Dossier spécial Assemblées régionales
On vous donne la parole !
patrick jacquot 2019

L'édito

Les Assemblées régionales sont des moments uniques d’échanges entre la Mutuelle des Motards et ses sociétaires. Je vous invite chaleureusement à venir nous retrouver lors de ce rendez-vous annuel, pièce maîtresse de notre fonctionnement démocratique. Toutes les forces vives de votre Mutuelle, élus, délégués bénévoles, salariés, sont associées pour partager à vos côtés la dynamique de progression et façonner ensemble notre avenir commun. En effet, la Mutuelle accroît son portefeuille et consolide notablement ses positions en 2018, dans un contexte très concurrentiel. Cette croissance est le résultat de la mobilisation de toutes les équipes, dans une entreprise renforcée par le déploiement de nouveaux outils d’information et d’analyse. Les travaux sur l’évolution du modèle de distribution et notre présence démultipliée sur tous les terrains sont les nouveaux jalons du développement en 2019.
De même, l’engagement historique de la Mutuelle dans une stratégie d’assurance « prévention comprise » prend cette année un nouvel essor avec la création d’une filiale dédiée, ainsi que le lancement d’un nouveau protocole de tests de casques. 35 ans d’expérience confèrent à la Mutuelle des Motards une expertise unique qui lui permet de déployer ce qu’elle est la seule à savoir faire, pour vous !

Patrick Jacquot
Président-directeur général

Les articles

Les événements

Tous les grands événements de l'année où vous pourrez nous retrouver !

Les chiffres clés

337496
nombre de contrats au 31/12/2018
6
pourcentage d'augmentation du nombre de contrats dans le portefeuille de la Mutuelle
58
pourcentage des cotisations acquises de la charge sinistre de l'exercice 2018, hors frais de gestion et après réassurance.
38532
nouveaux sociétaires en 2018
237658
sociétaires au 31/12/2018
106842
L'année se termine par un chiffre d'affaires (en K€) en hausse de 6,2% par rapport à 2017

Le dossier

Assemblées régionales

Ne cherchez pas, la Mutuelle des Motards est aujourd’hui la seule à venir à votre rencontre « en vrai ». Pas de vote par correspondance ou par voie numérique pour entériner des décisions déjà prises ou élire d’illustres inconnus. Dès le 4 mars, dans toute la France, venez nous retrouver dans l’une des 54 Assemblées régionales. Vous pourrez ainsi contribuer directement à la vie démocratique de la Mutuelle. À vos agendas.