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La Mutuelle se transforme

05/03/2018 mis à jour le 07/03/2018

En se dotant de tous les outils pour optimiser son développement, la Mutuelle des Motards affirme sa volonté de consolider sa place de leader. Et elle met tout en œuvre pour que ces évolutions contribuent d’abord à enrichir la qualité des relations avec ses sociétaires. Durablement.

3 questions à Fabrice Quilliot, Directeur de la Direction du système d'information et de l'assistance aux métiers.

Qu’est-ce que le projet « Oxygène »  ?
Il s’agit de la refonte complète du système d’information de la Mutuelle. Celui qui fonctionnait jusqu’alors, certes fiable, accuse le poids des ans et surtout, ne permet pas de répondre aux nouveaux besoins induits par la transition numérique. Pour garantir une qualité de relation optimale avec nos sociétaires, et répondre aux nouvelles habitudes de consommation et aux nouveaux besoins qui découlent de cette évolution des modes d’interaction, nous devions donc impérativement nous doter d’une technologie qui permette de s’ouvrir vers l’extérieur, par exemple en développant des applications 100 % compatibles avec des appareils nomades.

Quels sont les avantages pour le sociétaire ?
L’architecture du nouveau système d’information est plus performante et plus fluide, ce qui va générer des gains de temps dans tous les secteurs d’activité de la Mutuelle. De plus, elle permet d’ouvrir le système aux différents types d’utilisateurs (salariés, sociétaires, partenaires, prospects). Le nouvel espace sociétaire qui sera en ligne dès le 3 avril en est une excellente illustration. Il va permettre à chaque sociétaire d’avoir une vision globale de sa situation et d’aller au-delà de la simple consultation, comme c’était le cas jusqu’à présent. En effet, il pourra profiter de nombreux autres services dès ce printemps (voir encadré) et à terme, profiter de contenus entièrement personnalisés en fonction de ses centres d’intérêt.

Et dans les relations avec la Mutuelle, cela va-t-il changer les choses ?
L’outil interne profitant évidemment de ces évolutions, cela va considérablement faciliter le travail des équipes commerciales et des conseillers de la Mutuelle. C’est aussi une plus-value pour les 2 000 courtiers partenaires. En réduisant les délais d’intervention et en optimisant l’interactivité entre utilisateurs, nous améliorons la réactivité de la Mutuelle. Et ce sont bien les sociétaires qui en seront les premiers bénéficiaires car ils profiteront d’une efficacité accrue dans leurs relations avec la Mutuelle. Cela simplifiera non seulement les actes de gestion courante d’un contrat (changement de véhicule, évolution des garanties, etc.) mais aussi le suivi d’un dossier sinistre. Enfin, l’ensemble des motards non encore sociétaires va bénéficier de la refonte de notre tarificateur, qui sera beaucoup plus simple et rapide d’utilisation (voir encadré).

Nouvel espace perso

Dès le 3 avril, bienvenue dans votre nouvel espace perso !

Dès la connexion, vous découvrirez un menu simplifié, à la fois plus pratique et plus convivial. Sur votre page d’accueil, vous bénéficierez d’une vision globale de votre situation (contrats, devis, paiements). Le suivi de vos contrats sera immédiat et vous aurez la possibilité de télécharger vos documents plus facilement. De plus, des offres et options personnalisées pourront vous être adressées. Enfin, l’aide pour les démarches en ligne sera simplifiée grâce à une véritable page de contact répondant à toutes vos questions. 

Comment en profiter

Au moment de la mise en ligne du nouvel espace perso, chaque sociétaire ayant renseigné son adresse e-mail auprès de son conseiller sera prévenu par mail afin de mettre à jour ses identifiants de connexion. Pour profiter pleinement de ce nouveau service, rendez-vous dès maintenant sur votre espace perso actuel, rubrique « mes données », puis « modifier mes données personnelles », afin de mettre à jour votre adresse e-mail.

Connexion plus facile

La connexion à votre espace perso ne nécessitera plus l’usage de votre numéro de sociétaire. L’adresse e-mail validée (voir ci-dessus) et un mot de passe que vous choisirez pour l’occasion suffiront.

Nouveau tarificateur

Obtenir un tarif d’assurance en une minute, juste sur l’écran de son smartphone, sans besoin de chercher la date d’obtention de son permis ou de renseigner toutes ses coordonnées, c’est un service qu’attend une majorité de motards depuis longtemps. Cela sera désormais possible dès le 3 avril avec le nouveau tarificateur en ligne de la Mutuelle. Accessible depuis la page d’accueil du site mutuelledesmotards.fr ou via une simple recherche sur Internet, il permettra à chacun d’obtenir le devis demandé, en limitant la saisie aux critères tarifaires essentiels. Ensuite, la souscription du contrat sera l’occasion de rencontrer un conseiller qui pourra alors recueillir les autres informations nécessaires.