SOUSCRIRE

Téléphone

Prenez contact avec nos chargés de clientèle au téléphone OU un chargé de clientèle vous rappelle gratuitement

04 67 50 67 50

SOUSCRIRE

Trouver un bureau

Consultez la liste des bureaux et délégations de votre région ou au plus près de chez vous et venez nous renconter

bureaux et délégations Nouvelle fenêtre

SOUSCRIRE

Envoyer un email

Besoin d'exprimer une demande particulière : remplissez notre formulaire de contact et nous vous répondrons dans les plus brefs délais

faire une demande Nouvelle fenêtre

SOUSCRIRE

Devis en ligne

Réalisez un devis en ligne et découvrez tous les avantages que proposent la Mutuelles des Motards avec des offres adaptées à vos besoins

Réaliser un devis Nouvelle fenêtre
Le Mag

Nouvelle ère, nouveaux outils

25/02/2019 mis à jour le 28/02/2019
  • Mutuelle
nouvelle ere

La Mutuelle des Motards évolue sans relâche pour adapter son offre et ses modes de distribution à la révolution digitale et aux nouveaux comportements qu’elle génère. Le projet de modernisation du système d’information de la Mutuelle, dénommé Oxygène, répond à ce nouvel enjeu. Il garantit une qualité de relation optimale avec les sociétaires, et répond aux nouvelles habitudes de consommation de l’ensemble des usagers de deux et trois-roues à moteur.

Premier jalon du développement digital de la Mutuelle, le nouveau tarificateur a été mis en ligne en avril 2018 afin de simplifier la distribution de l’offre. Accessible depuis la page d’accueil du site, il permet d’obtenir un tarif d’assurance en deux minutes chrono sur tous types d’interfaces (ordinateur, tablette, téléphone). Aujourd’hui, le taux de transformation des devis ayant fait l’objet d’une demande d’appel dépasse 60 %. Oxygène a également contribué à la mise en place d’un nouveau système décisionnel doté d’outils d’analyse plus pointus.

Facteur de développement

Le plan de bascule global des systèmes d’information, initialement prévu en avril 2018, comprenait néanmoins des risques importants de dégrader la qualité de service rendu aux sociétaires et soulevait des questions de fiabilité sur les conditions d’utilisation du système par les utilisateurs. La Direction générale et la Direction des systèmes d’information ont donc décidé de mettre en oeuvre un nouveau plan de déploiement permettant de soutenir dès 2018 le développement de la Mutuelle

Fabrice Quilliot, Directeur du système d’information et de l’assistance aux métiers

Ainsi, en juin 2018, de nouveaux partenariats ont pu se concrétiser notamment grâce à Oxygène, et deux caisses régionales Groupama (Paris-Val de Loire, Méditerranée) distribuent l’offre de la Mutuelle des Motards.

Les avantages pour les sociétaires

Le 1er avril 2019, votre Espace perso fait peau neuve. Il sera 100 % compatible avec les appareils nomades (responsive design). Au programme, un nouveau menu à la fois plus pratique, plus simple et plus convivial, favorisant la navigation. Vous aurez accès à l’ensemble des fonctionnalités disponibles actuellement (contrats, devis, paiements, suivi des sinistres) et à terme, vous pourrez profiter de contenus entièrement personnalisés en fonction de vos centres d’intérêt.

C’est aussi à cette date que l’ensemble des contrats migrera sous le nouveau système et que tous les utilisateurs, internes et externes, y auront accès.

La Mutuelle des Motards sera ainsi dotée d’un système d’information agile et ouvert, lui permettant de moderniser en continu ses processus de gestion, et d’améliorer encore la qualité de service aux sociétaires.