SOUSCRIRE

Téléphone

Prenez contact avec nos chargés de clientèle au téléphone OU un chargé de clientèle vous rappelle gratuitement

04 67 50 67 50

SOUSCRIRE

Trouver un bureau

Consultez la liste des bureaux et délégations de votre région ou au plus près de chez vous et venez nous renconter

bureaux et délégations Nouvelle fenêtre

SOUSCRIRE

Envoyer un email

Besoin d'exprimer une demande particulière : remplissez notre formulaire de contact et nous vous répondrons dans les plus brefs délais

faire une demande Nouvelle fenêtre

SOUSCRIRE

Devis en ligne

Réalisez un devis en ligne et découvrez tous les avantages que proposent la Mutuelles des Motards avec des offres adaptées à vos besoins

Réaliser un devis Nouvelle fenêtre
Le Mag

Adhérent sociétaire : cohésion renforcée

25/02/2019 mis à jour le 28/02/2019
  • FFMC
  • Mutuelle
motos bar

Dans la continuité de la mise en place en 2017 du statut de « sociétaire membre de droit de la FFMC », un dispositif similaire permet aux adhérents de la FFMC de découvrir, ou redécouvrir, la Mutuelle des Motards et son offre de produits. Ainsi, tous ceux qui ne sont pas sociétaires pourront, sous réserve d’avoir donné leur accord, être contactés par les conseillers de la Mutuelle. Au final, cette meilleure connaissance réciproque bénéficie à l’ensemble du mouvement motard.

L’AVIS DE : Alain Borie, vice-président du Conseil d’administration de la Mutuelle.

« Cette proposition, faite aux adhérents de la FFMC, est la symétrie de celle qu’ont reçue les sociétaires de la Mutuelle de devenir membres de droit de la FFMC, afin de découvrir le mouvement motard. Un véritable succès puisque depuis deux ans, plus de 26 000 sociétaires ont répondu favorablement à cette invitation. Aujourd’hui, l’objectif est de rétablir une juste perception de la Mutuelle, qui est en premier lieu l’activité assurance de la FFMC et à ce titre, la seule assurance qui défende réellement la pratique de la moto, en représentant les intérêts des motards au sein de nombreuses instances officielles. Cela n’est pas toujours bien compris et peut entraîner des confusions ou des idées fausses, notamment de la part des adhérents FFMC qui ne sont pas sociétaires. L’information qu’ils recevront leur permettra d’abord de découvrir la véritable identité de la Mutuelle, son fonctionnement démocratique, son mode de gestion, ses délégués bénévoles ou encore sa politique d’Investissement Socialement Responsable (ISR), qu’elle est la première à avoir engagé. Autant d’éléments qui leur permettront de pouvoir la présenter objectivement à leur entourage. Bien sûr, une meilleure connaissance des produits d’assurance de la Mutuelle, avec le détail des garanties exclusives incluses dans tous les contrats, leur donnera aussi tous les éléments pour faire un choix éclairé en la matière. L’interlocuteur qu’ils auront au téléphone est non seulement un technicien conseiller commercial, mais aussi un fin connaisseur du mouvement militant dans lequel la Mutuelle évolue. Je présume que nombre d’entre eux découvriront qu’ils peuvent bénéficier de produits qui correspondent exactement à leurs besoins et qu’aucune autre assurance ne propose. Et nul doute qu’un certain nombre de ces adhérents FFMC deviendront eux-mêmes sociétaires ! ».

L’AVIS DE : Fabien Delrot, coordinateur du bureau national de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC)

« Le bureau national de la FFMC a souhaité répondre favorablement à la proposition de la Mutuelle des Motards, et transposer le dispositif du “sociétaire membre de droit” afin de permettre aux adhérents de la FFMC qui ne sont pas sociétaires de découvrir, ou redécouvrir, la Mutuelle. La présentation de ce projet, lors des conseils de région qui regroupent l’ensemble de nos antennes départementales, a fait l’unanimité. Il s’agit en effet de redonner du sens au lien qui nous unit, de contribuer à développer une synergie entre les structures du mouvement motard qui partagent les mêmes valeurs. Et dans les faits, nos adhérents auront l’opportunité de porter un regard neuf sur la Mutuelle, de découvrir l’offre de produits d’assurance qu’elle propose et aussi d’appréhender le mouvement dans son ensemble. Cette initiative a nécessité une préparation minutieuse en vue de protéger les informations de nos adhérents en conformité avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Concrètement, lors de l’adhésion à la FFMC ou de son renouvellement, le motard dispose d’une case à cocher afin de donner son assentiment pour être contacté par un conseiller de la Mutuelle. Quelle que soit l’issue des échanges, cette meilleure information de nos adhérents aura pour effet une cohésion renforcée de l’ensemble de notre mouvement ».