Le Mag

Liberty Rider : l'atout sécurité

25/02/2019 mis à jour le 28/02/2019
  • Prévention
  • Partenaire

Liberty Rider, l’appli qui détecte les chutes à moto et alerte les secours en géolocalisant l’accident, s’est enrichie courant 2018 d’une nouvelle fonctionnalité GPS spécial moto en version premium, et d’une plateforme roadbook interactive totalement gratuite. Elle est aussi disponible dans neuf pays d’Europe. Une nouvelle offre dédiée exclusivement aux sociétaires de la Mutuelle va être présentée courant 2019.

L’application Liberty Rider, dont la Mutuelle des Motards est partenaire, détecte une chute et prévient automatiquement les secours. La version premium, payante (4,99 €/mois), donne accès à davantage de fonctionnalités (SMS personnalisés, sauvegarde des trajets favoris, fonction pause, etc.) et propose un GPS spécifiquement développé pour les motards et uniquement accessible lorsque le mode protection de l’appli est activé.

Offre spéciale sociétaires

L’évolution du modèle économique, initiée en fin d’année dernière lors d’une seconde levée de fonds, ouvre de nouvelles perspectives, comme le détaille Yannick Bournazel, responsable du pôle digital à la Mutuelle :

Liberty Rider n’est pas seulement une application, c’est aussi une véritable communauté motarde qui promeut des valeurs d’entraide et de partage. Les créateurs sont déterminés à améliorer la sécurité de tous les utilisateurs de deux et troisroues motorisés, un objectif largement partagé par la Mutuelle des Motards. C’est pourquoi nous préparons actuellement avec eux une offre dédiée aux sociétaires, qui inclura de nouveaux services exclusifs, accessibles via l’application