Pour profiter pleinement de ces vacances quelques précautions de base s’imposent. Et pour mieux vous accompagner, la Mutuelle des Motards a fait évoluer la garantie Jurimotard.
Partir sereinement
Partir à moto demande une organisation spécifique et quelques vérifications sur sa machine. La Mutuelle vous conseille pour vous permettre de partir le plus sereinement possible :
Une bonne hygiène de vie permet d’éviter de nombreux risques liés à la somnolence. Assurance Prévention fait le point :
Louer une moto pendant les vacances ?
Plus tenté(e) par la découverte de belles routes sinueuses à moto que par un long parcours sur l’autoroute, avec tous les bagages, au guidon votre 2-roues ?
Pourquoi ne pas louer une moto directement sur votre lieu de vacances ! L’occasion en plus d’essayer un deux-roues complètement différent !
Ca tombe bien en plus car la Mutuelle a fait évoluer sa garantie Jurimotard pour vous proposer une couverture optimale en cas de conflit avec un loueur. En effet vous êtes désormais couvert(e) en cas de litige avec un professionnel de l’automobile ou un organisme de crédit :
- Défaut ou retard de livraison de votre véhicule ou des documents liés à cet achat.
- Litiges liés au financement du véhicule.
- Problèmes relatifs à la récupération du véhicule après son entretien.
- Location de véhicule.
Autre avantage, la garantie « coup dur », qui prend en charge 6 mois de cotisation d’assurance en cas d’affection de longue durée, de polypathologie ou d’incapacité à exercer une activité professionnelle suite à un accident de la route.
Attention au vol !
N’oubliez pas que la méthode favorite des voleurs reste l’enlèvement du véhicule. Ne cédez pas à l’insouciance de l’été au moment de stationner votre moto ou votre scooter.
- Ne laissez jamais votre machine sans protection, même pour un court instant, et encore moins avec les clés sur le contact !
- Cherchez toujours à attacher solidement votre machine à un point fixe, par le cadre ou un tube de fourche, avec un antivol de qualité (impérativement classe SRA ou Certifié NF, recommandé par la FFMC).
- Si vous disposez de plusieurs moyens de protection, tels qu’une alarme ou un antivol électronique installé de série, considerez-les comme un complément et continuez à utiliser votre antivol U ou votre chaîne.
- Choisissez toujours des lieux de stationnement bien éclairés et fréquentés, à privilégier pour éviter les déconvenues.
- N’hésitez pas à recourir aux systèmes de géolocalisation (GéoRide©, TG Easy Track©, etc.), qui, s’ils n’empêchent pas le vol, contribuent grandement à retrouver la moto.