portrait mireille

Mireille S.

Accompagnement et Assistance Corporelle sociétaire à la Mutuelle depuis 25 an(s)
mireille

Mon métier 

Mon métier c’est d'accompagner les victimes en difficulté et leurs familles, dans la vie suite à un accident. La nature de notre accompagnement peut être de l’ordre du soutien psychologique, de l’aide dans la vie privée, de l’organisation du quotidien, de l’aide professionnelle… Toute sorte d’aide qui fait que nous sommes le petit «plus» qui améliore ce qui peut l’être dans ce genre de situation…

Ce que j’aime le plus dans mon travail

L’échange, le contact avec les gens. L’action, car nous ne sommes pas du tout passifs par rapport à eux ! Et surtout le fait que ça soit très concret.

Ce que j’apprécie le plus à la Mutuelle

Des méthodes de soin innovantes

L'hippothérapie aide les victimes et leur redonne confiance en elles.

La volonté de produire des services utiles, d’innover !

Ma passion « hors boulot » 

Hors mutuelle, c’est le lien, mon cercle d’amis, et tout ce qui se trame autour. En plus je suis curieuse de tout, donc c’est tout ce qui m’interpelle dans l’instant ! 

Pour moi la moto c'est :

C’est un bel objet ! Mais c’est surtout un esprit solidaire. Je ne suis pas motarde dans l’âme, j’étais passagère un moment. Il est vrai que le métier que je fais m’a peut-être mis des freins sur la pratique, mais je reste sur l’aspect belle machine.

Spontanément, tu aurais envie de dire quoi ?

"Continuons !"

Ce que j'aime dans mon métier c'est l’échange, le contact avec les gens. L’action, car nous ne sommes pas du tout passifs par rapport à eux ! Et surtout le fait que ça soit très concret.