portrait eric

Éric M.

Responsable classification des véhicules à la Mutuelle depuis 36 an(s)
Eric
Eric est un membre fondateur de la Mutuelle des Motards, militant FFMC, il a été délégué bénévole avant d’intégrer la Mutuelle en août 1984.

Mon métier

Je suis responsable du référencement et de la classification pour la tarification de tous les véhicules que nous assurons. J’assure également une fonction support auprès des commerciaux ou rédacteurs sinistres et je forme les nouveaux embauchés. Je représente la Mutuelle à l’extérieur, notamment lors de commissions ou de salons. Je rencontre régulièrement des professionnels du monde moto (constructeurs, réparateurs…) et j’assure une «veille technologique» sur les systèmes de sécurité ou les nouvelles réglementations par exemple.

Ce que j’aime le plus dans mon travail

La variété des missions qui me sont confiées, mon autonomie, le contact privilégié avec l’environnement moto et la possibilité d’échanger avec des motards ! J’ai également la chance de pouvoir aller sur le terrain et sortir du bureau pour aller essayer une moto.

Ce que j’apprécie le plus à la Mutuelle

C’est une entreprise jeune, dynamique et à taille humaine avec de vraies valeurs. Il n’y a pas de dress code, on peut tutoyer le Président ou rencontrer des Administrateurs. On a encore un esprit startup. Beaucoup de chose sont "home made" à la Mutuelle. Le fait de pouvoir être intégré à différents projets, qui ne sont pas forcément de ton métier, et pouvoir apporter ainsi ta "petite pierre" à l'édifice, est très motivant.
Pour la petite histoire : la Mutuelle des Motards est la dernière société d’assurance IARD créée en France et c’est une micro société d’assurance en comparaison à d’autres assureurs. 

Ma passion « hors boulot »

La moto ! Faire des balades entre amis, s’arrêter manger un morceau, se faire une petite « bourre » et rentrer tranquillement à la maison.

Pour moi la moto c'est :

Ce n’est pas un simple moyen de transport, c’est une façon d’être, de vivre, de rester jeune et de me démarquer des autres personnes de mon âge (j’ai quand même 56 ans !). Ça me permet également de contredire les personnes qui disent que la moto c’est dangereux car je suis motard depuis plus de 40 ans et sauf erreur, je suis toujours vivant et en pleine forme !

Nous sommes une entreprise sympa, avec des gens sympas dans laquelle on ne s’ennuie pas. Beaucoup de collègues ne pratiquaient pas la moto en arrivant à la Mutuelle et s’y sont mis ensuite. Pourquoi pas vous?