SOUSCRIRE

Téléphone

Prenez contact avec nos chargés de clientèle au téléphone OU un chargé de clientèle vous rappelle gratuitement

04 67 50 67 50

être rappelé Nouvelle fenêtre

SOUSCRIRE

Trouver un bureau

Consultez la liste des bureaux et délégations de votre région ou au plus près de chez vous et venez nous renconter

bureaux et délégations Nouvelle fenêtre

SOUSCRIRE

Envoyer un email

Besoin d'exprimer une demande particulière : remplissez notre formulaire de contact et nous vous répondrons dans les plus brefs délais

faire une demande Nouvelle fenêtre

SOUSCRIRE

Devis en ligne

Réalisez un devis en ligne et découvrez tous les avantages que proposent la Mutuelles des Motards avec des offres adaptées à vos besoins

Réaliser un devis Nouvelle fenêtre

Equiphoria

L'année 2016 est marquée par un nouveau partenariat destiné à améliorer encore plus les soins des victimes d’accidents de la route. Créé en 2010, Equiphoria utilise l’hippothérapie pour aider les victimes et leur redonner confiance en elles. Partageant les mêmes valeurs de solidarité, de collaboration et de respect, la Mutuelle s’est logiquement associée à cette entreprise sociale.

Une méthode de soin innovante

Redonner confiance, redynamiser les corps, rééduquer... Equiphoria s’attache à soigner les accidentés par des méthodes à présent éprouvées : l’hippothérapie (pour la rééducation physique) et l’équithérapie (pour l’aspect psychologique). Une manière originale et efficace de traiter les maux tant physiques que psychologiques en mettant en contact les patients avec des chevaux. La prestation, adaptée selon les besoins des patients, comprend aussi l’organisation du déplacement et de l’hébergement pour le sociétaire et sa famille. Les séances sont encadrées par un spécialiste du cheval et un thérapeute. Cette approche de soins aux résultats spectaculaires garantit surtout au patient des progrès durables et à un gain d’autonomie.

LOW Equiphoria M 3.jpg

Un partenariat bénéfique

À la Mutuelle des Motards, nous essayons de proposer des solutions de soins alternatives et innovantes aux victimes d’accident. C’est pour cela que nous avons noué un partenariat avec Equiphoria.

Les victimes d’accident peuvent donc se rendre, sous conditions d’éligibilité, dans le centre d’Equiphoria pour une période d’une à deux semaines afin de suivre le protocole thérapeutique de rééducation fonctionnelle. 

La garantie SAVE : repousser les limites de l’indemnisation

Grâce à ce partenariat, nous faisons évoluer SAVE, garantie innovante et solidaire qui organise l’accompagnement personnalisé des victimes d’accidents de la route et de leur entourage. SAVE est aujourd’hui la première garantie en France à prendre en charge un protocole thérapeutique de rééducation fonctionnelle par l’hippothérapie.

En savoir plus sur la garantie SAVE, automatiquement incluse dans tous nos contrats.