portrait amandine

Amandine D.

Chargée de relation courtier à la Mutuelle depuis 16 an(s)
amandine

Mon métier

Mon métier c’est vendre la Mutuelle des Motards aux partenaires courtiers, et faire en sorte qu’ils sachent bien la vendre ensuite à leur clients.

Ce que j’aime le plus dans mon travail

Justement : c’est de faire en sorte que des personnes extérieures à la Mutuelle des Motards adhèrent et sachent ce qu’on fait et qui on est pour nous représenter correctement.

Ce que j’apprécie le plus à la Mutuelle 

Ça fait quelques années que je suis là maintenant : dès qu’on arrive ici il y a un sentiment d’appartenance très fort. C’est vraiment  impressionnant dans cette entreprise ! On a le sentiment d’arriver dans une tribu, de faire partie intégrante d’un groupe ! 

Ma passion « hors boulot » 

J’ai deux enfants en bas âge, c’est déjà une passion à temps plein ! 
C’est ma passion et ce qui me prend le plus de temps. Après, c’est justement arriver à trouver du temps pour moi…

Pour moi la moto c'est :

Je ne suis pas du tout motarde à la base, mais c’est vrai que quand on arrive ici, avec les formations et le fait d’être en relation avec des motards (avant d’arriver au Courtier du Motard j’étais au service commercial, donc en contact permanent avec eux), il y a ce sentiment d’appartenance à un groupe. 
Ce qui fait que la Mutuelle correspond bien au milieu motard : il y a cette impression de faire partie d’un clan même si je ne suis pas motarde moi-même ! 

Dès qu’on arrive à la Mutuelle il y a un sentiment d’appartenance très fort.