portrait daniel

Daniel M.

Chargé de mission pour la Qualité de Vie au Travail à la Mutuelle depuis 20 an(s)
daniel

Mon métier

Il y’a deux grandes parties dans mon métier de Chargé de mission pour la Qualité de Vie au Travail :

  • La première partie c’est d’être contributif et d’accompagner tous les acteurs dans l’entreprise qui souhaitent créer des évènements visant à améliorer la qualité de vie au travail des salariés
  • La deuxième partie c’est d’être en veille permanente pour la prévention des risques psychosociaux. Il s’agit en fait d’intervenir sur les trois niveaux de prévention : la prévention tertiaire, qui traite de résoudre des conflits ; la secondaire lorsqu’il y’a des zones de tension ; et la primaire pour anticiper les deux premiers type de prévention. 

Que ce soit au siège et dans tous nos bureaux en France !

Ce que j’aime le plus dans mon travail

Ce que j’aime le plus dans mon métier c’est le côté hyper transverse, et de voir chaque collaborateur comme un individu plus que comme une fonction. Le côté humain en soit ! Accompagner le collaborateur pour qu'il soit acteur de son bien-être dans le projet collectif de la Mutuelle.

Ce que j’apprécie le plus à la Mutuelle

Le peu de barrière qu’il peut y’ avoir entre gens de tous niveaux hiérarchiques, tout en maintenant un respect… On peut définir cela comme la liberté !

Ma passion « hors boulot »

J’ai la chance d’avoir un boulot qui est en phase avec ma passion personnelle : les relations humaines !  

Pour moi la moto c'est :

C'est un outil de libération des mouvements entre les hommes, qui permet de dépasser les barrières physiques et mentales. Je me retrouve complètement dans l'esprit de solidarité et de soutien qu'ont les motards les uns envers les autres.

J’ai la chance d’avoir un boulot qui est en phase avec ma passion personnelle : les relations humaines !