Newsletter

SAVE : plus qu’une garantie, une traduction concrète de la solidarité de nos sociétaires

08/07/2021 mis à jour le 16/07/2021
  • Assistance
  • Mutuelle

Nous le savons, après un accident de la route entraînant une hospitalisation, une immobilisation ou des séquelles importantes, recevoir une indemnisation financière c’est important, mais cela ne suffit pas. C’est de ce constat qu’est née SAVE il y a 10 ans. Ce nom parle de lui-même, Soutien et Accompagnement aux Victimes et à leur Entourage, tout est résumé dans l’acronyme de cette garantie portée par une équipe dédiée et totalement dévouée à nos sociétaires les plus touchés.

Une garantie solidaire accessible à toutes et à tous

 

 

 

Parce qu’on ne laisse pas un motard au bord de la route, la garantie SAVE est incluse de base dans tous nos contrats. 
 

Son fonctionnement est le reflet même du mutualisme et de la Mutuelle des Motards : c’est une garantie solidaire, pour laquelle chaque sociétaire participe à hauteur d’1€ par mois.
Ce n’est pas que la Mutuelle des Motards qui vient en aide aux victimes, ce sont tous les sociétaires qui par leur geste de solidarité aident les victimes à travers la garantie SAVE

Imaginée en 2010 avec notre partenaire Inter Mutuelle Assistance  (IMA), cet accompagnement inédit englobe plusieurs domaines : soutien psychologique, aide pour des démarches administratives, aménagement du domicile… parfois même certaines innovations telles que plusieurs thérapies non-médicamenteuses telles que l’ergothérapie ou l’hippothérapie en partenariat avec Equiphoria.

10 ans d’accompagnement humain

Fin juin, sociétaires, partenaires et salariés se sont réunis pour célébrer l’anniversaire de cette garantie. Depuis 10 ans, l’équipe de SAVE n’a cessé de croître, accompagnant au plus près de nombreux sociétaires et ce, pendant plusieurs années. L’occasion de redécouvrir l’histoire de SAVE  mais surtout d’assister aux témoignages de celles et ceux qui font de cette garantie un allié indéfectible des victimes de la route ainsi que de certains sociétaires qu’ils ont accompagné au quotidien.

Entraide, réconfort, humain, un vrai plus, des motards qui sont là pour les motards… voici ce qu’ils pensent de SAVE !