SOUSCRIRE

Téléphone

Prenez contact avec nos chargés de clientèle au téléphone OU un chargé de clientèle vous rappelle gratuitement

04 67 50 67 50

SOUSCRIRE

Trouver un bureau

Consultez la liste des bureaux et délégations de votre région ou au plus près de chez vous et venez nous renconter

bureaux et délégations Nouvelle fenêtre

SOUSCRIRE

Envoyer un email

Besoin d'exprimer une demande particulière : remplissez notre formulaire de contact et nous vous répondrons dans les plus brefs délais

faire une demande Nouvelle fenêtre

SOUSCRIRE

Devis en ligne

Réalisez un devis en ligne et découvrez tous les avantages que proposent la Mutuelles des Motards avec des offres adaptées à vos besoins

Réaliser un devis Nouvelle fenêtre
Moto

Attention : recrudescence des vols de BMW R1200 GS

13/06/2017 mis à jour le 22/06/2017
  • Vol
  • Antivol
  • Mutuelle

Depuis plusieurs mois, la Mutuelle et ses partenaires constatent une hausse inquiétante des vols de BMW R1200 GS. En tant qu'expert moto, la Mutuelle fait le point sur la situation.

Nous vous avions déjà prévenu il y a deux mois sur les réseaux sociaux : une recrudescence des vols de R1200 GS a été constatée ces derniers temps. Précisément, la Mutuelle a observé que le nombre de vols a été multiplié par 2,9 ces 12 derniers mois. Agissant probablement « sur commande », le véhicule est rarement retrouvé. Une grande prudence s’impose donc si vous êtes propriétaire d’une R1200 GS, et plus particulièrement si vous détenez la dernière génération dans la région marseillaise, parisienne ou lyonnaise.

Comment éviter ces vols ?

Les conseils contre le vol

La Mutuelle vous conseille pour lutter contre le vol

Les vols ont lieu dans la journée et malheureusement les antivols et autres alarmes et systèmes de détection n’empêchent pas la disparition de la moto. Première solution pour décourager les voleurs : attachez votre 2-roues à un point fixe. Ainsi votre véhicule ne pourra pas être facilement soulevé et transporté jusqu’à un camion.

De plus la Mutuelle a constaté qu’une grande partie des vols de R1200 GS ont lieu sur la voie publique. La Mutuelle recommande donc, dans la mesure du possible, de garer votre moto dans un parking sécurisé ou un garage. Si votre moto ne peut pas vous attendre gentiment dans un garage, mieux vaut l’installer dans une rue très passante où les voleurs ne pourront pas commettre leurs méfaits tranquillement et à l’abri des regards.

D’autres conseils de la Mutuelle

La Mutuelle vous conseille pour sécuriser votre moto lorsque vous la garez. Vous pouvez aussi retrouver tous les conseils de la Mutuelle ici :

Voir tous les conseils

Heureusement les histoires de vol ont parfois une fin heureuse, comme ce sociétaire de la Mutuelle qui a retrouvé sa moto volée grâce à un autre sociétaire !