Actus

3 questions à... Florence de Salve, Présidente du Challenge Protwin !

12/04/2021 mis à jour le 13/04/2021
  • Circuit
  • Course
Florence de Salve

Nous sommes partis à la rencontre de Florence de Salve, Présidente du Challenge Protwin. Trois questions, trois réponses !

1/ Bonjour Florence ! Pouvez-vous nous parler du challenge Protwin en quelques lignes ? Depuis quand existe l’association, quel rôle joue la Mutuelle des Motards, à qui s’adressent les courses…

Le Challenge Protwin existe depuis 1987. Ce championnat s’adresse à des amateurs licenciés français ou étrangers et il est bien sûr ouvert aux femmes.
Jusqu’en 2016, seules les machines à moteurs bicylindres étaient acceptées mais en 2017 le règlement est modifié pour ouvrir le championnat aux machines V4 afin d’étoffer le plateau.
La Mutuelle des Motards a été partenaire dans les années 1990... Ensuite il y a eu une interruption et depuis 2005 le partenariat n’a pas cessé. Une belle et longue collaboration !

2/ Quelles types de motos retrouve-t-on sur la KTM CUP ?

La Superduke Cup n’est pas reconduite cette année mais je continue dans cette lignée avec un classement « Hyper Roadster » (tous les roadsters à partir de 950 cm3) intégré au Challenge Protwin.
Du coté des sportives, le règlement accepte toutes les machines de 2 et de 3 cylindres ainsi que les V4.

3/ Quel budget moyen faut-il pour faire une saison Protwin ?

Au niveau des engagements pour les 6 épreuves, une saison coûte 2100 €, il faut ensuite rajouter les pneus Dunlop, les déplacements et les frais divers.

Retrouvez le Challenge Protwin sur Facebook !