Actus

3 questions à... Roland BERNARD, Responsable d'Exploitation du Circuit Carole

04/01/2021 mis à jour le 05/01/2021
  • Circuit
  • Interview
Circuit Carole

Nous sommes partis à la rencontre de Roland BERNARD, Responsable d'Exploitation du Circuit Carole. Trois questions, trois réponses !

1/ En 2020, comment avez-vous adapté votre organisation sur cette année particulière entre journées de roulage et événements ?

Il a effectivement fallu s'organiser et s'adapter pour cette année 2020 si particulière. Au niveau des compétitions, il nous a été nécessaire d'attendre le feu vert des autorités gouvernementales. C'est à partir du mois d'août que la Préfecture a pu donner son accord pour l'organisation de ces dernières.

Le planning des compétitions a donc été profondément revu, en concertation avec la FFM et la FFMC, pour en positionner un maximum entre août et octobre.

Ceci dans le but de pouvoir organiser des compétitions de vitesse en France et sur notre circuit. Cela a eu pour conséquence l'annulation de certains roulages et week-ends gratuits. En plein accord avec la FFMC, le nombre de ces weekends a du être réduit.

Au niveau des journées de roulages organisées par des clubs ou sociétés, nous pouvons dire que tout le monde a joué le jeu et a pris conscience des enjeux.
Nous avons reprogrammé un maximum de dates pour les structures ayant été impactées par des annulations sur fin mars, avril et début mai.
Chaque organisation s'est déroulée conformément au protocole sanitaire édicté par la FFM sur la base des recommandations formulées par les autorités sanitaires. Ce protocole sanitaire a évolué au fil des semaines, chaque organisateur concerné en a été informé et l'a respecté : distanciation, masques, nettoyage, gel hydroalcoolique...

En savoir plus sur le Circuit Carole

2/ Des compétitions ou événements déjà prévues au calendrier de 2021 en 2, 3 ou 4-roues ?

Pour 2021, en moto nous prévoyons des compétitions de vitesse (Coupes de France Promosport, Championnat de France Vitesse Motos Anciennes, FSBK, WERC, Trophée Doron, 4h du CMC), des démonstrations (Iron Motors, Trophée Jumeaux) et une compétition de Supermoto. Hors moto, sont prévus les 6h de Rollers et un Championnat de France de Karting Long-Circuit. Le calendrier des compétitions est encore en cours d'élaboration à ce jour.
 
Au sujet de nos roulages dits "quotidien", nous allons mettre l'accent sur les locations de motos R3. En effet, nous souhaitons en acquérir un plus grand nombre dans le but de favoriser l'accès à la piste. Ces motos sont louables sur les formules de roulage "Accès moto payants" et "Sinueux", ainsi que nos stages de pilotage. Nous organiserons 6 ou 7 stages destinés aux débutants sur la piste l'année prochaine. Le créneau "Sinueux" du mercredi est vraiment idéal pour débuter.

Cette année, à cause de la pandémie, les matinées de roulages conseils féminins avaient dû être annulées. Ces 2 matinées, totalement gratuites pour les participantes (hors coût de la licence ou du Pass Circuit), seront à nouveau organisées l'été prochain. Nous continuerons également d'organiser les matinées de roulages réservées aux machines de moins de 25 cv les dimanches matins. De la même manière, les participants roulent gratuitement (hors coût de la licence ou du Pass Circuit) sur ce créneau qui a trouvé ses adeptes.

3/ Y a t-il une activité que vous allez mettre plus en avant ou lancer pour 2021 afin d'amener une nouvelle clientèle à découvrir votre site ?

Nous avons en projet de créer une école de pilotage sur le circuit.

Mais pour l'instant, nous n'en sommes qu'à l'étape de projet. Nous vous donnons rendez-vous afin construire ensemble une belle année sur ce circuit proche de la capitale.