LE MAG 2024
Liberté partagée
Patrick Jacquot

L'édito

LIBERTÉ PARTAGÉE
C’est sous l’étendard de la liberté partagée que s’ouvrent ces Assemblées régionales 2024. Notre signature, certes, mais aussi une valeur que vous placez au firmament de vos histoires respectives, comme l’a démontré le foisonnement de vos amicales contributions à notre carte de vœux interactive.
Et c’est bien cette notion cardinale qui guide notre stratégie et notre dynamique de progression à vos côtés. En 2024, le déploiement des Maisons des Motards et des Responsables territoriaux se poursuit. Cette connaissance encore plus pointue des écosystèmes motards locaux et de leurs singularités nous fait ainsi gagner en pertinence ; tant dans la proximité des liens tissés avec vous, sociétaires ; que dans la qualité de notre offre de services, étoffée en permanence et toujours dans votre intérêt.
Depuis l’origine, les Assemblées régionales sont le cœur battant de notre année. Alors, partagez ces rencontres motardes comme vous savez si bien le faire, avec passion et solidarité. Vous construisez l’avenir de votre Mutuelle !

Patrick Jacquot - Président directeur général

Les articles

Les événements

Retrouvez tous les rendez-vous motards à ne pas rater en 2024

Les chiffres-clés

135 M€
C'est le résultat 2023. Il représente 0.9% des cotisations 2023 contre 1% en 2022.
354 222
Contrats (hors auto)
43
Maisons des Motards dans toute la France, dont 16 ont été rénovées pour mieux vous accueillir !
86
Délégués bénévoles en France métropolitaine et DOM TOM pour échanger avec vous.
63,9%
Il s’agit du rapport entre le montant des sinistres de l’exercice de survenance y compris le cout de la réassurance et le montant des cotisations acquises (S/C net de réassurance de l’exercice de survenance).
40%
Notre ratio de frais généraux reste au niveau de notre cible de 40%, malgré la baisse de CA suite au transfert du portefeuille auto, ce qui démontre une bonne maitrise des frais généraux de l’année.

Le dossier

Dossier spécial vol

Le meilleur antivol, cela restera le motard ! Le comportement et la vigilance du propriétaire minimisent les risques. Découvrez notre dossier spécial.