Contact

Contactez-nous

Laissez vous guider et trouvez la réponse la plus adaptée à vos besoins.

Contactez-nous

SOUSCRIRE

Trouver un bureau

Consultez la liste des bureaux et délégations de votre région ou au plus près de chez vous et venez nous renconter

bureaux et délégations Nouvelle fenêtre

FAQ

Besoin d’aide ?

Trouvez rapidement toutes les réponses à vos questions dans notre FAQ !

consulter la faq Nouvelle fenêtre

SOUSCRIRE

Devis en ligne

Réalisez un devis en ligne et découvrez tous les avantages que propose la Mutuelle des Motards avec des offres adaptées à vos besoins

Réaliser un devis
Le Mag

Une offre qui continue d'évoluer

13/01/2024 mis à jour le 01/03/2024
motards Mutuelle des Motards

Une offre qui évolue

Un nouveau numéro d’assistance dédié aux sociétaires de la Mutuelle des Motards !

Votre nouveau numéro d'assistance : 05 48 20 48 20

Afin d’améliorer votre prise en charge en situation d’urgence, un nouveau numéro vous permet de joindre notre partenaire d’assistance IMA 24H/24 et 7J/7 en cas d’accident, panne ou vol. Il vous permet de joindre plus rapidement votre assistance et d’être identifié, dès votre appel, comme sociétaire de la Mutuelle. Vous profiterez d’un service encore plus rapide et plus efficace. Des interlocuteurs dédiés vous orienteront vers les prestations d’assistance spécifiquement conçues pour les motards.

Liberty Rider

Une offre dédiée aux sociétaires, pour vous protéger sur la route

Engagement prévention

Si vous achetez un équipement de protection, pour vous ou votre 2-roues, la Mutuelle vous rembourse jusqu’à 50 € ! Cela concerne non seulement toutes les protections portées par l’utilisateur, y compris de nouvelles mobilités, mais aussi tout ce qui préserve l’intégrité du véhicule (pare-carters, antivols, etc.). Cette année, en guise de mesure anti-inflation, le dispositif est même étendu à l’achat de pneus neufs ! 

>> Profitez de l'offre ! <<

 

Reconnue sur le marché et par nos sociétaires

Les experts des « Dossiers de l’épargne » ont distingué les produits d’assurance de la Mutuelle en leur décernant le « Label excellence », qui récompense les meilleurs contrats
Niveaux de garanties, services proposés, rapport qualité/prix : tout est passé au crible.

Ces professionnels indépendants ont notamment souligné le niveau de protection de la garantie SAVE et la protection juridique incluses dans toutes les formules proposées.

 

À partir du 1er avril la carte verte n'est plus obligatoire. Vous la recevrez donc pour la dernière fois lors de votre échéance en 2024.

Votre satisfaction est notre meilleure récompense ! Avec une note de 4,8/5 sur « Avis vérifiés », vous nous en faites la démonstration de manière magistrale.

Rappelons que cette plateforme est certifiée AFNOR, gage d’authenticité et d’impartialité des avis exprimés, émanant uniquement de motards ayant souscrit un contrat à la Mutuelle. Ainsi, en partageant vos retours d’expériences, vous nous aidez aussi à évoluer.

Des évolutions aussi dans votre indemnisation

Le vice caché et sa prise en charge à la Mutuelle

Les conditions de mise en œuvre de notre garantie « protection juridique » sont plus favorables que celles de nos concurrents, car nous intervenons sur des litiges d’un montant supérieur à 500 € concernant des machines jusqu’à 10 ans d’âge (3 ou 5 ans ailleurs).

  • 50 % des dossiers sont liés à des vices cachés (défauts dissimulés à l’achat)
  • 37 % relèvent de malfaçons (entretien ou révision défaillante)
  • le reste porte sur des différents lors de ventes d’occasions.  

Nous portons une attention particulière à favoriser les accords amiables, qui permettent dans 93 % des cas une résolution beaucoup plus rapide du contentieux.

Sinon, le délai de procédure avec expertises contradictoires s’étend en moyenne sur 19 mois. Dans ces cas, nos gestionnaires accompagnent et aident le sociétaire, aux côtés d’experts rompus à ce type de dossiers. Contactez-nous en cas de problème, nous saurons toujours vous apporter les bons conseils !

Des travaux de fond pour améliorer la prise en charge de tous

La Commission Permanente Politique Indemnisation de la Mutuelle a constaté que la prise en charge du traumatisme crânien après un accident comporte de nombreuses lacunes, avec parfois de lourdes conséquences pour les victimes. La Fondation Mutuelle des Motards a donc lancé des travaux en 2023, dont un colloque réunissant les meilleurs spécialistes du sujet (livre blanc en cours de rédaction). Les objectifs sont :

  • Renforcer nos connaissances afin d’améliorer le diagnostic, le parcours de soins et le suivi des patients
  • Sensibiliser tous les acteurs publics et privés à la démarche.

RENDEZ-VOUS SUR LE SITE DE LA FONDATION MUTUELLE DES MOTARDS POUR EN SAVOIR PLUS