
L'édito
La mutuelle de demain
Les Assemblées régionales 2022 sont un jalon essentiel du déploiement de notre « Modèle Durable de Développement », car elles représentent l’ultime maillon consultatif qui va densifier encore le lien mutualiste qui nous unit. En effet, en tant que sociétaire, vous êtes toutes et tous à la source de cette réflexion menée sur une nouvelle manière d’organiser l’activité de la Mutuelle. Ainsi, en consacrant ces assemblées à cet enjeu stratégique, et en vous associant sur sa mise en oeuvre, nous bouclons la boucle !
100 % des acteurs de la Mutuelle, élus, délégués bénévoles, salariés, ainsi que l’ensemble du Mouvement motard, sont directement impliqués dans cette dynamique. Et en régions, tout l’écosystème de nos partenaires métier, concessionnaires, réparateurs, experts, casseurs, écoles de conduite, sera partie prenante pour réussir cette mutation en tenant compte des dynamiques locales. Dans le cadre d’un plan pluriannuel, ce dispositif d’évolution de notre présence et engagement sur le terrain sera progressivement étendu, et s’ajustera en temps réel grâce à vos retours d’expériences et la richesse de vos propositions.
Ainsi, forte du cumul de vos propres expériences, de la diversité de vos pratiques et de vos usages, tant en matière de mobilité que de multimodalité, la Mutuelle peut continuer d’innover, et d’avancer toujours plus à vos côtés.
Patrick Jacquot
Président & directeur général
Actus
Dossier

Participez et prenez la parole !
Cette année, vos Assemblées régionales prennent un nouveau format mixte qui favorise la participation au plus grand nombre d’entre vous. Et c’est sur cette dernière que repose le fonctionnement de la vie mutualiste de votre Mutuelle.
Conseils d'experts
On reconnaît un bon assureur en cas de pépin !
Dans un contexte où la charge Sinistres reste impactée par les hausses conjointes des coûts des dommages corporels et l’augmentation des prix des réparations (pièces et main d’œuvre), la Mutuelle multiplie les initiatives pour conserver sa capacité à bien vous indemniser, tout en limitant l’augmentation de ses cotisations.