Actus

Nouvelles mobilités : souscrivez en ligne

23/02/2022 mis à jour le 17/06/2022
Trottinette électrique

Vous souhaitez assurer votre trottinette ou votre vélo électrique ? Rien de plus simple ! Vous pouvez désormais souscrire votre contrat directement en ligne sur le site de la Mutuelle des Motards. L’offre « nouvelles mobilités », spécialement conçue pour tous les nouveaux moyens de déplacement, n’est qu’une étape supplémentaire qui traduit la capacité de la Mutuelle à s’adapter rapidement aux évolutions du marché, au bénéfice de la protection de tous les usagers dits vulnérables.

  

Tous les Engins de Déplacement Personnel Motorisés (EDPM) sont considérés comme des véhicules terrestres à moteur par le code des assurances, et à ce titre, doivent obligatoirement être assurés. Avec les contrats « On Street » et « On Cycle » proposés par la Mutuelle des Motards, vous êtes sûr(e) de bénéficier du meilleur niveau de protection, pour votre engin et surtout pour vous-même.

En savoir +

 

Comment souscrire ?

Rendez-vous sur le tarificateur en ligne dédié aux Nouvelles Mobilités (7j/7 24h/24)

Nouveaux bureaux dédiés

L'urban Paddock de Montpellier est la première expérimentation d'un bouquet de services entièrement dédié aux mobilités urbaines, amené à se développer au sein de nos implantations en centre-ville :

  • Consigne pour déposer vos équipements (moto ou EDPM)
  • Bornes de recharge trottinettes et vélos
  • Kit de réparation de crevaisons
  • Espace de coworking
  • Espace d'échange et de détente, snaking

 

Lorsque je vais en ville, je charge la trottinette dans le coffre de la voiture et elle m’est très utile pour les derniers kilomètres, pour éviter les embouteillages. Ces modes de déplacement représentent l’avenir et ce n’est pas un hasard si l’on en voit de plus en plus. La Mutuelle est donc tout à fait pertinente avec son offre “nouvelles mobilités

David, gagnant d'une trottinette au quizz nouvelles mobilités organisée par la Mutuelle des Motards

Tous les avantages des contrats « On Street » et « On Cycle »

  • Responsabilité civile : assurance obligatoire couvrant les dommages causés à autrui par tout conducteurs du véhicule assuré.
  • Garantie « Protection Conducteurs Solidaire » incluse. Vous êtes toujours assuré en cas de dommages corporels suite à un accident.
  • En cas de prêt de guidon, le conducteur est assuré.
  • Votre casque est remboursé, sans franchise et sans vétusté.
  • Un VAE de moins d’un an peut bénéficier en option des garanties contre le vol ou en cas de casse.