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La Mutuelle recrute !

11/06/2018 mis à jour le 18/06/2018
amdm

Alors que la souscription d’assurance en ligne gagne sans cesse du terrain, la Mutuelle des Motards a lancé une vaste campagne de recrutement. Elle confirme ainsi son attachement à la relation humaine et au contact direct avec ses sociétaires. Parce que souscrire une assurance ne consiste pas simplement en l’achat d’une carte verte.

Selon l’étude e-Assurance CCM Benchmark, la souscription de contrats d’assurance en ligne a quasiment doublé entre 2015 et 2017, passant de 12 à 20 %. Le secteur le plus impacté par ce changement d’habitudes de consommation est celui de l’assurance des véhicules qui représente plus de la moitié des contrats souscrits sur Internet. Face à une telle mutation, la Mutuelle, qui revendique toujours un solide ancrage territorial avec ses 37 bureaux, recrute de nouveaux collaborateurs. Une opportunité à saisir pour toutes celles et ceux qui ont toujours rêvé d’un métier alliant challenge et valeurs fortes, le tout dans un univers motard et mutualiste.

Priorité à l'humain

Audrey Bruel, Chargée de Développement des ressources humaines, précise : « Nous avons plus d’une vingtaine de postes à pourvoir, des conseillers en assurance, au siège et en région, ainsi que des chargés d’animation de territoire (CAT) amenés à se déplacer pour nouer des partenariats avec les acteurs régionaux du milieu de la moto. Plusieurs études ont démontré que même à l’ère du e-commerce, le consommateur attache une grande importance à la relation personnalisée. À la Mutuelle, nous restons convaincus qu’il faut capitaliser sur la dimension humaine de la relation avec les prospects et les sociétaires, d’où notre présence à venir sur de grands évènements nationaux ou compétitions. Nous pourrons ainsi mettre en exergue nos atouts et nos spécificités bien mieux qu’au travers de n’importe quelle page Internet ». Ce contact humain est un moment privilégié pour expliquer que la Mutuelle, par-delà son rôle d’assureur, est un acteur majeur de la défense de la pratique du deux et trois-roues motorisés en France. Son implication, par exemple, dans l’éducation routière des jeunes (commission ERJ) ou dans l’association Handicap Motard Solidarité en atteste.

Postes clés

Bien que les missions du conseiller en assurance diffèrent sensiblement de celles du chargé d’animation du territoire, ces professionnels sont tous deux des acteurs essentiels de la relation qu’entretient la Mutuelle avec ses sociétaires, ses prospects et son environnement (milieu de la moto professionnel et bénévole). Leurs fonctions les conduisent à s’engager dans des actions de prospection et de fidélisation qui requièrent de grandes qualités d’écoute et d’adaptabilité. Ils partagent aussi la même attention afin de promouvoir l’image et la notoriété de la Mutuelle, notamment pour les chargés d’animation du territoire sur leur zone de chalandise. Ces postes sont donc particulièrement adaptés à toutes celles et ceux qui osent s’impliquer pour relever des challenges, en mettant à profit leur sens de la relation et leur dynamisme.

Solidarité et passion

Et si vous craignez d’être discriminé(e) à l’embauche en tant que titulaire du permis deux-roues, comme le pointait une récente étude, sachez que cette pratique n’a évidemment pas cours à la Mutuelle, qui n’impose pas pour autant la possession du permis moto, « qui serait une autre forme de discrimination » comme le souligne Audrey. La Mutuelle est très sensible au savoir-être et aux valeurs d’ouverture et de solidarité développées par les candidats, celles-là mêmes qui ont cours à la FFMC et qui ont présidé à la création de la Mutuelle. Si vous envisagez d’y postuler, sachez qu’il y a toutefois une forte probabilité de devenir passionné de moto - à travers, par exemple, le module d’initiation à la 125 cm3 proposé aux nouveaux collaborateurs non motards. Nombreux sont celles et ceux qui sont tombés dans la marmite et n’envisagent plus d’en sortir. 
 

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