Mutuelle

La continuité de nos services après le confinement

11/05/2020 mis à jour le 15/05/2020
casque sur bureau

Nous traversons une crise inédite. A la Mutuelle, nous avons dû revoir notre organisation pour vous assurer le meilleur service tout en protégeant nos salariés. Aujourd’hui, alors que le déconfinement commence, revenons sur ces dernières semaines et sur celles à venir.

Pendant le confinement, une organisation spécifique

Afin de protéger nos salariés, l’ensemble de nos équipes sont passées en travail à distance dès le 17 mars. Cela a engendré des perturbations, particulièrement sur notre disponibilité par téléphone. En effet nous avons dû couper notre ligne directe et seule la demande de rappel depuis notre site Internet par un conseiller en numéro masqué était possible. 

Il a de fait été très difficile de nous joindre pendant plusieurs semaines et nous en sommes conscients.

Les équipes ont fait de leur mieux pour répondre à vos demandes et plus de 30 000 demandes ont été traitées en 2 mois ! Mais face à un très grand volume de demandes de rappel (plus de 1400 par jour), elles n’ont malheureusement pas pu assurer un niveau de réactivité aussi efficace qu’elles auraient souhaité. 

Nous vous remercions pour la compréhension dont vous avez fait preuve pendant cette période. 

Nous attachons une grande importance à vous assurer un service de qualité et nous sommes bien conscients que celui-ci a été dégradé pendant cette période de crise.
Cette situation a aussi apporté une grande frustration à nos équipes qui n’ont pas pu mettre leur expertise et leur passion au service des motards aussi bien qu’elles sont habituées et sensibles à le faire.

La situation aujourd’hui, à la sortie du confinement

Nos salariés continuent d’être majoritairement en travail à distance comme préconisé par le gouvernement. Nos services continuent donc d’être perturbés même si un certain nombre d’améliorations sont à noter.
Nous continuons de mettre à jours notre page dédiée, pour vous tenir informés en temps réel de la situation concernant la continuité de nos services et les outils disponibles pour réaliser vos demandes.

Continuez à Privilégier votre Espace Perso

Si vous êtes sociétaire, nous vous invitons à privilégier votre Espace Perso pour la gestion de vos contrats. Depuis votre Espace Perso vous pouvez par exemple :

  • Demander de recevoir une attestation d’assurance provisoire par email ou une carte verte par courrier
  • Déclarer la vente d’un véhicule
  • Déclarer un sinistre
  • Suivre l’état d’avancement de votre sinistre
  • Demander un avenant à votre contrat (modification de RIB, d'adresse de garage, de modalité de paiement ou ajout d'un conducteur, etc.)
  • Visualiser votre échéancier
  • Régler votre cotisation

Les demandes sur l’espace perso sont en général traitées dans les 2 jours – c’est l’outil le plus réactif pour vous encore aujourd’hui.

Je me connecte à mon Espace Perso ►

Ligne directe de nouveau disponible

Notre numéro de téléphone 04 67 50 67 50 est de nouveau opérationnel pour les sujets concernant l’échéance, les devis, les contrats et les règlements. Il est ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h puis de 14h à 17h.

Nous travaillons activement à la réouverture de notre ligne téléphonique pour la déclaration de sinistre.
Cependant nous nous attendons à de potentielles difficultés techniques et un flux d’appels important. 
Nous vous rappelons que, si vous êtes sociétaire, votre Espace Perso vous permet d’effectuer de nombreuses actions sur vos contrats. Réaliser votre demande via votre Espace Perso vous permet d’obtenir une réponse plus rapide de notre part et d’éviter l’attente téléphonique.

Bureaux et délégations fermés jusqu’à mi-juin

Pour la sécurité de nos équipes et votre sécurité, nous souhaitons prendre le temps de nous assurer que nos bureaux et délégations rouvriront dans des conditions sanitaires optimales. 

Les bureaux et délégations resteront fermés au moins jusque mi-juin.

Nos actions de solidarité

Comme nous l’avions annoncé sur notre page dédiée, nous avons choisi de mettre en place des actions de solidarité et d’entraide spécifiques. Ces actions sont en priorité dédiées à ceux qui se trouvent en première ligne face au virus ainsi que vers toute personne dans le besoin.

Un groupe Facebook d’entraide entre motards

Parce que nous savons que la solidarité est une des valeurs qui définit les motards, nous avons mis en place une plateforme solidaire sur Facebook. Cette plateforme a déjà permis de faire livrer des masques à des CHU, des courses à des personnes dans le besoin, de réaliser des dons de blouses à des EPHAD et d’autres dons divers à des structures ou des particuliers… Plus de 2200 motards ont rejoint le groupe et de nombreux ont proposé leur aide partout en France et chaque jour de nouvelles propositions d’entraide sont partagées.

Rejoindre le groupe Solidarité Motard Covid19 ►

* tout le personnel médical ainsi que les salariés des commerces alimentaires, des pharmacies, des stations-services, des banques, des bureaux de tabac, de la distribution de la presse, de la livraison, de la collecte des déchets, des animaleries et des services publics.