Newsletter

Garantie solidaire

05/09/2017 mis à jour le 06/09/2017
  • Mutuelle
SAVE

Parce qu’à la Mutuelle des Motards nous savons combien il est important, au-delà d’une indemnité, d’être accompagné en cas d’accident de la route entraînant une hospitalisation ou une immobilisation, nous sommes aux côtés de nos sociétaires, dès le premier jour du sinistre, dans la gestion de leur quotidien. À cet effet, la Mutuelle a créé une garantie exclusive, la garantie SAVE , incluse dans tous les contrats.

Grâce à la garantie SAVE, suite à un accident corporel avec le véhicule assuré, la Mutuelle des Motards vous aide vous et votre entourage à gérer le quotidien : aide à l’aménagement de votre intérieur, transport aux rendez-vous médicaux, aide pour le ménage et le jardinage, garde des enfants… Nos équipes dédiées sont à vos côtés pour vous écouter et vous aider à surmonter les difficultés rencontrées suite à l’accident.

L’innovation d'abord

Depuis avril 2016, la garantie SAVE a vu l’ensemble de ses garanties ajustées à la hausse (plafonds, durée, éventail des prestations). Vecteur perpétuel d’innovation au sein de la Mutuelle des Motards, elle se distingue surtout par une initiative hors du commun puisqu’elle est la première garantie en France à prendre en charge un protocole thérapeutique de rééducation fonctionnelle par l’équithérapie avec notre partenaire Equiphoria. La prestation s’étale sur une à deux semaines et comprend aussi l’organisation du déplacement et de l’hébergement pour le sociétaire et sa famille. L’accueil sur place est assuré par l’équipe du Centre (un salarié de la Mutuelle peut être présent lors de ce moment, aux côtés de l’équipe pluridisciplinaire d’encadrement). Cette méthode innovante et non-médicamenteuse qui favorise les fonctions cognitives, le tonus musculaire et l’équilibre (entre autres) s’avère particulièrement efficace dans la prise en charge des traumatismes crâniens et médullaires.