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Dépanneuse : service premium inclus - Mutuelle des Motards

08/11/2018 mis à jour le 12/11/2018
  • Mutuelle

Lorsque vous êtes en panne au bord de la route, vous ne voulez pas attendre et vous souhaitez être rapidement dépanné. C’est pourquoi, à la Mutuelle des Motards, l’assistance en cas de panne n’est pas une option. Non seulement ce service est inclus dans tous les contrats, quelle que soit la formule choisie (responsabilité civile, vol, tous risques), mais il permet surtout de profiter d’un dépannage en moins d’une heure, avec un dispositif de suivi de la dépanneuse en direct. Des avantages inédits dans le monde de l’assurance.

Moins d'une heure

Dès que le sociétaire en panne contacte IMA (Inter Mutuelles Assistance), le partenaire de la Mutuelle, l’opérateur lance un système automatisé qui trouve dans les plus brefs délais le dépanneur-remorqueur le plus proche du lieu d’intervention. Celui-ci reçoit alors instantanément tous les détails de la mission.

Sur 15 000 interventions réalisées auprès de sociétaires de la Mutuelle l’an dernier, le temps moyen d’arrivée sur place est de 31 minutes à partir du premier appel.

Et si le remorqueur mettait exceptionnellement plus de 60 minutes à arriver, la Mutuelle s’engage à indemniser le sociétaire en lui adressant un virement de 50 €.

Information en direct

Une fois l’appel passé à IMA (0800 75 75 75), le sociétaire reçoit un SMS dès que le dépanneur entame sa mission, afin d’être informé de la durée de l’intervention. Il peut ensuite suivre la progression du camion d’assistance en temps réel via un lien cliquable. Pour confirmer l’imminence de l’intervention, un second SMS lui est adressé cinq minutes avant l’arrivée de la dépanneuse.

Cette nouvelle fonctionnalité améliore la sécurité et le confort du sociétaire en panne, lui évitant de se mettre en danger en attendant sur l’accotement.

Pas besoin de télécharger une nouvelle application pour profiter de ce service, totalement gratuit et accessible sur tous types de téléphones (sous réserve d’avoir communiqué un numéro de mobile valide à la Mutuelle !).


Pensez donc à ajouter ou corriger votre numéro de téléphone depuis votre Espace Personnel !