Militant et mutualiste

Assemblée Générale 2022

29/06/2022
AG Mutuelle des Motards 2022

L’Assemblée Générale Ordinaire de la Mutuelle des Motards s’est tenue le samedi 18 juin à Saint-Etienne.
Zoom sur ce moment fort de notre vie Mutualiste.

En présence du Conseil d’Administration, du Conseil de Direction, mais également de notre expert-comptable, commissaire aux comptes et avocat  et bien sur des représentants des sociétaires (201 votants).

L'assemblée Générale de la Mutuelle des Motards : les sociétaires au cœur du dispositif

Individuellement assurés et collectivement assureurs, ils sont directement concernés par les orientations de l'entreprise. Parmi eux, certain(e)s font le choix de s’engager en présentant leur candidature au poste de représentant des sociétaires. Leur élection se fait sur la période des Assemblées régionales qui se déroulent de mars à avril partout en France.  Au cours de cette Assemblée, les représentants des sociétaires ont pour missions de voter pour l’ensemble des résolutions proposées dont la validation des comptes de la Mutuelle mais aussi l’élection des membres du Conseil d’administration. 

Toutes les résolutions ont été très largement approuvées par les représentants élus des sociétaires 

Élection au Conseil d'Administration

Christophe Tursan, a été réélu pour un mandat de 6 ans, au poste d’administrateur.

Sociétaire motard depuis plus d'une vingtaine d'années, Christophe est aussi membre de la FFMC et médecin.
Il est président de la Commission permanente politique indemnisation de la Mutuelle. Il s'investit, dans ce cadre, sur différents sujets en particulier sur celui des traumas crâniens dont sont malheureusement souvent victimes les accidentés de la route à 2-roues. 

L'objectif étant de mettre en place des actions concrètes d'accompagnement de nos sociétaires concernés.

Son mot pour la suite : 

Cela fait une vingtaine d’années que je suis sociétaire de la Mutuelle. C’est pour moi un acte militant car je partage ses valeurs de liberté, de solidarité et son implication pour la défense des utilisateurs de deux-roues motorisés. C’est aussi une entreprise qui est d’abord tournée vers l’humain et non le profit immédiat. Lorsque je me suis présenté à l’élection lors de l’assemblée générale, c’était donc un nouveau palier dans mon engagement.