Actus

3 questions à... Rémi GUYOT, Responsable Marketing/Communication du GMT94 Yamaha

17/12/2020
  • Interview
  • Moto

Nous sommes partis à la rencontre de Rémi GUYOT, Responsable Marketing/Communication du GMT94 Yamaha. Trois questions, trois réponses !

1/ Quel bilan pouvez-vous dresser de l'année 2020 ?

Déjà, nous avons eu la chance d'avoir une course « avant-covid » fin février dans des conditions normales, contrairement à d'autres championnats. Pour le reste de l'année nos supporters ont pu nous suivre à la télévision. Même dans des conditions drastiques, les courses ont pu se dérouler. En ce qui concerne le Championnat nous avons eu une belle régularité avec de nombreux podiums dont une série de 2e place pour Jules Cluzel. Malheureusement, la blessure de Jules nous a stoppés dans notre course au titre par équipe alors que nous étions en tête malgré les points ramenés par Corentin Perolari. Il est tout de même important de souligner la belle prestation de Kyle Smith (remplaçant de Jules) qui nous sauve une place sur le podium au classement final du championnat du Monde SSP.

2/ La question que tout le monde se pose : pourquoi prendre Federico Caricasulo aux côtés de Jules Cluzel ?

Tout d'abord, la notion de performance : 20 podiums en 48 courses, 6 victoires, 8 pôles, première Victoire à 20 ans. Il avait une grande volonté de venir au GMT94. Pour notre Team, avoir deux pilotes susceptibles de monter sur le podium c'est important, voire même nécessaire. Nous avons une moto très performante associée à une équipe de mécaniciens de haut niveau, il était primordial de trouver un pilote de la taille de Federico. C’est d’ailleurs Jules Cluzel lui-même qui nous a proposé Federico. Rouler aux côtés d’un pilote à performances égales, lui permettrait de donner des orientations encore plus pointues sur le réglage de la moto! Federico Caricasulo portera les valeurs du GMT94, il aura le numéro 94.

3/ Qu'en est-il de la filière des jeunes pilotes français soutenue par le GMT94 pour 2021?

L’année prochaine, nous continuerons à aider de nombreux pilotes grâce à des conseils techniques (préparation moto sur divers championnats en France), mais aussi des conseils en communication et choix de carrière. C’est une bonne nouvelle pour le sport moto français ! Et pourquoi pas, comme en 2019, une participation en Wild Card du pilote en tête du championnat de France 600 à la Manche WSBK de Magny-Cours. En 2020, nous avons soutenu 5 pilotes dans plusieurs catégories de la 300 à la 1000 cm3 du Championnat de France. Nous passerons certainement à 6 ou 7 pilotes en 2021. Pour le GMT94, il est également important de préparer l'après-Jules Cluzel, et ça commence par être performant en Championnat de France.