Une entreprise à taille humaine

l'Homme au coeur de son fonctionnement et de sa réussite

Chaque jour nous construisons ENSEMBLE la politique RH de l'entreprise.

 

En voici des illustrations à travers 3 engagements RH forts :

Une politique de formation ambitieuse et innovante

Notre investissement au niveau formation est important et constant avec 7 collaborateurs sur 10 formés l'année passée (taux d'accès à 73%).

En 2018, la Mutuelle a investi 3,79% de sa masse salariale dans les formations.

En complément, pour plus d'agilité, de praticité, de facilité d'accès aux formations internes et de limitation des coûts, elle a mis en place sa plateforme 360° Learning  qui favorise le blended learning (cours à distance et présentiels) pour les collaborateurs.

La mobilité interne comme levier de carrière

Nous offrons la possibilité à nos collaborateurs d'évoluer au sein de l’entreprise sur leur métier, en transverse ou au niveau hiérarchique.

Cela se traduit notamment par la priorisation, à compétences égales, des candidatures internes.  Le parcours d'accompagnement personnalisé fait également partie intégrante de l’ensemble des outils RH mis à votre disposition pour aider à la prise de fonction.

Des avantages sociaux qui correspondent à nos valeurs

Être une entreprise Responsable sociale et solidaire implique de prendre au sérieux le bien-être et la santé de nos collaborateurs et nous souhaitons que notre programme d’avantages sociaux reflète cet engagement.

C’est pourquoi la Mutuelle renforce la protection sociale de ses salariés, avec une complémentaire santé largement prise en charge par l'employeur.

Au delà de votre salaire, vous disposez de compléments de rémunération collectifs (intéressement, participation, abondement) avec possibilité de les placer sur un PEE (Plan d’Epargne Entreprise) et/ou PERCO (Plan d’Epargne Retraite Collectif).

D'autres avantages viennent compléter et agrémenter votre future vie de collaborateur : chèques déjeuner, conciergerie et crèche d'entreprise pour les salariés du siège, etc.

Égalité salariale femmes/hommes 

En 2018, l’index de l’égalité  femmes-hommes de la mutuelle des motards s'élève à 89/100.

Cet index est calculé selon 5 indicateurs : l’écart de rémunération femmes-hommes, l’écart de répartition des augmentations individuelles, l’écart de répartition des promotions, le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité, la parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.

Ce résultat confirme l’efficacité de notre politique volontariste pour assurer l’égalité salariale entre femmes et hommes, et notre engagement contre toute forme de discrimination au sein de notre entreprise.