
Kenny Foray, pilote instructeur référent des Open Mutuelle des Motards, a été sacré champion de France Superbike le 3 septembre dernier lors de l’avant-dernière manche du championnat qui se disputait sur le circuit Carole.
Vice-champion de France de la discipline l'an passé, champion du monde d'endurance en 2014 et champion de France en Supersport en 2007, Kenny Foray vient de rajouter une nouvelle ligne à son déjà prestigieux palmarès. Arrivés avec 73 points d'avance sur leur premier poursuivant avant le début de l’épreuve de Carole, le Team berruyer Tecmas-BMW et son pilote Kenny Foray avaient presque déjà le titre en poche. Mais les courses ne sont jamais jouées à l’avance et les aléas peuvent être nombreux pour entraver la réussite. Ce fut d’ailleurs le cas l’an dernier où l’équipe avait vu le titre lui échapper de peu suite à une crevaison et une panne d’électronique.
Final haletant
En remportant d’emblée la première manche, Kenny Foray ne fait pas mystère de ses ambitions et de sa détermination. Il a en effet mené de bout en bout une lutte à couteaux tirés avec ses poursuivants, Axel Maurin et David Perret, pour s’imposer avec juste 0,128 seconde d’avance sur ce dernier. La seconde manche avait donc un caractère décisif et il a fallu toute la maîtrise de Kenny pour contenir les assauts de ses pairs et réussir à décrocher la troisième place du podium, synonyme de victoire et surtout, de titre de champion de France. Bravo l’artiste !