Compte rendu des Assemblées Régionales 2019, succès au rendez-vous !

Les assemblées régionales de la Mutuelle des Motards se sont tenues du 4 au 28 mars dernier. Ces 54 rendez-vous d’échange et d’information avec les acteurs de la Mutuelle ont été l’occasion de mesurer l’engouement toujours croissant des sociétaires pour ces moments privilégiés. En effet, la fréquentation a enregistré une forte progression cette année, preuve de l’efficience du dispositif de démocratie directe mis en place. Prochaine étape : l’assemblée générale.
Avec près de 1 000 sociétaires supplémentaires inscrits par rapport à l’an dernier, et 536 votants de plus, les assemblées régionales 2019 ont été un véritable succès, tant en termes de fréquentation que d’implication. Ainsi, la totalité des 162 postes de représentants des sociétaires pour participer aux Commissions sinistres ont été pourvus.
Pas moins de 292 représentants des sociétaires ont également été élus pour participer à la prochaine Assemblée générale ordinaire (AGO) qui se tiendra le samedi 22 juin prochain à St Etienne (Loire - 42)
Il leur appartiendra à cette occasion de statuer sur les comptes de l’exercice écoulé et d’élire, parmi les candidats déclarés, les administrateurs qui siégeront aux quatre postes qui sont à pourvoir.
Animations très appréciées
La qualité des débats qui se sont tenus lors des assemblées régionales, portant sur la situation de l’entreprise au terme de l’exercice écoulé, ses projets et ses orientations, a été unanimement saluée. Les animations qui se sont déroulées en préambule des AR dans une dizaine de villes ont fortement contribué à renforcer la proximité de la Mutuelle avec ses sociétaires (visite d’un circuit, d’un musée moto, d’un garage atypique et des ateliers du GMT94, projection d’un film d’aventure à moto) et à diffuser des messages de prévention de façon ludique (démonstration des gestes de premiers secours, animation de prévention pédagogique). Grande première également cette année avec l’accueil d’assemblées régionales directement chez des concessionnaires partenaires. Pas de doute, la communauté des liberiders se développe !