Plus besoin de faire les cent pas autour de son deux-roues en panne pour tuer le temps en attendant l’assistance. Notre partenaire IMA (Inter Mutuelle Assistance) vous informe désormais en temps réel de la progression de sa dépanneuse. De quoi améliorer à la fois votre confort et votre sécurité.
L’un des charmes des motos rétro et des machines personnalisées, c’est qu’elles peuvent parfois nous faire le coup de la panne… Et sur les machines récentes, l’électronique sait de temps à autre se montrer facétieuse et nous imposer un arrêt aussi intempestif qu’agaçant ! Sans compter les risques de crevaison et la toujours stupide panne d’essence…
Milieu hostile
Face à l’une ou l’autre de ces situations, le conducteur se retrouve souvent isolé sur l’accotement, milieu hospitalier s’il en est. Rappelons que sur une bande d’arrêt d’urgence d’autoroute, l’espérance de vie d’un piéton n’excède pas vingt minutes. Quant aux bas-côtés des routes, ils sont généralement impraticables. Pousser sa machine ou tenter une réparation in situ fait courir de très gros risques. Se mettre à l’abri au plus vite pour appeler Inter Mutuelle Assistance (IMA) est donc vital. Vous auriez d’ailleurs tort de vous en priver puisque la Mutuelle des Motards intègre l’assistance (0 ou 50 km) à l’ensemble de ses contrats !
L'attente est moins longue
Reste alors à attendre la dépanneuse. Si jusqu’alors le réflexe consistait à faire le pied de grue à côté de sa monture dans la crainte de louper l’arrivée de la cavalerie, nous pouvons aujourd’hui nous mettre sereinement à l’abri du danger et des intempéries. En effet, depuis le 22 avril, IMA a déployé une fonctionnalité qui rendra moins longs les 173 millions de minutes que les Français ont passé à attendre leur dépanneuse en 2015 (source : Syndicat National des Sociétés d’Assistance).
L'information en temps réel
Désormais, à l’instant même où le dépanneur prend la route, l’infortuné sociétaire reçoit un SMS l’informant de la durée d’intervention. Un lien cliquable lui permet même de suivre sa progression en temps réel. Enfin, cinq minutes avant l’arrivée du camion d’assistance, un second SMS est envoyé, l’invitant à se rapprocher de son véhicule en panne. Juste le temps de régler l’addition du café et de regrouper ses effets personnels pour aller à la rencontre du dépanneur.
Accessible à tous
Avec cette nouvelle fonctionnalité, la Mutuelle contribue à réduire le risque de sur-accident et améliore le confort de ses sociétaires en leur permettant de s’éloigner sans crainte de leur machine. Parce qu’elle ne passe pas par l’installation d’une nouvelle application mais par l’envoi de SMS, cette technologie, gratuite pour les sociétaires, est également accessible à celles et ceux qui n’ont pas de smartphone. Seule condition pour en bénéficier, penser à communiquer un numéro de portable valide à la Mutuelle. Simple comme un coup de fil !