Mutuelle

Sortie de confinement : poignée dans le coin !

23/06/2020 mis à jour le 03/07/2020
retour vers le futur

La période que nous venons de passer a eu différents impacts sur notre activité même si elle ne s’est jamais arrêtée. Relation à distance, report des Assemblées régionales qui prennent de fait un nouveau format, annulation de certains événements … Et maintenant, si on regardait devant ?!

Poignée dans le coin

Vous en priorité !

Après 2 mois de travail à distance, au siège social et dans de nombreux bureaux, les collaborateurs de votre Mutuelle ont retrouvé leur lieu de travail habituel. Et tous les outils permettant de traiter au mieux vos demandes.  Et elles sont nombreuses !  

Nous recevons encore 3 fois plus d’appels qu’à l’accoutumée. C’est pourquoi une équipe de salariés, volontaires, de différents services de la Mutuelle (hors commercial) ont été mobilisés pour venir en renfort de vos interlocuteurs habituels. 

Cette initiative permet d'atteindre aujourd'hui un volume de dossiers traités par jour jamais atteint dans l'histoire de la Mutuelle (et inédit pour un acteur de notre taille).  Nous sommes conscients que malgré ce dispositif, les délais de traitement restent importants pour vous, comme pour nous. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Retour vers le … Futur !

Pendant et à la sortie du confinement, La Mutuelle s’est fixée un objectif prioritaire : la PROTECTION sanitaire, sociale et économique de ses salariés. 
Concrètement cela s’est traduit par :

  • La mise en place du travail à distance généralisé dès le 17 mars, 

  • Le maintien des salaires pour tous ses salariés, quelle que soit leur situation personnelle

  • Le test « Retour vers … le futur ! » : retour au poste de travail pour des collaborateurs du siège et de certains bureaux, à partir du 18 mai, sur la base du volontariat, organisé, accompagné, sécurisé, en nombre restreint, et dans un cadre concerté pour préparer le retour de tous les collaborateurs, avec une montée en charge progressive. Dès leur arrivée, chacun s’est vu remettre un « kit EPI »(Equipement de Protection Individuelle) : gel hydro alcoolique et 4 masques en tissu, et a participé à une réunion d’information et de sensibilisation. Cette réunion était suivie d’une visite du site permettant de découvrir la signalétique et les messages de prévention utilisant tour à tour les univers graphiques et éditoriaux du code de la route, du monde de la moto, du cinéma, de la musique et du « nudge ». 

  • Réussite du test : forte des retours et partages d’expérience des collaborateurs participants à ce test, la Mutuelle a pu organiser le retour de tous les collaborateurs au Siège et dans les bureaux. Un retour généralisé et réussi !

Continuez à privilégier votre Espace Perso

Si vous êtes sociétaire, nous vous invitons à privilégier votre Espace Perso pour la gestion de vos contrats. Depuis votre Espace Perso vous pouvez par exemple :

  • Demander de recevoir une attestation d’assurance provisoire par email ou une carte verte par courrier
  • Déclarer la vente d’un véhicule
  • Déclarer un sinistre
  • Suivre l’état d’avancement de votre sinistre
  • Demander un avenant à votre contrat (modification de RIB, d'adresse de garage, de modalité de paiement ou ajout d'un conducteur, etc.)
  • Visualiser votre échéancier
  • Régler votre cotisation

Les demandes sur l'Espace Perso sont en général traitées dans les 2 jours - c'est l'outil le plus réactif pour vous encore aujourd'hui.
 

Réouverture de bureaux 

Certains de nos bureaux ne sont pas ouverts sur la totalité de leur plage horaire habituelle ou n'ont pas encore rouvert au public. Ceci nous permet d’être plus efficace dans la prise en charge de l’ensemble de vos demandes par téléphone.

Point à fin juin :

Bureaux ouverts toute la journée et sans rendez-vous :

Mauguio, Marseille, Orléans, Toulouse, Seclin, Valence, Dardilly et Saint-Jean-de-Védas

Bureaux ouverts l’après-midi et sur rendez-vous uniquement* :

Cannes, Nice, Aix-en-Provence, Caen, Dijon, Périgueux, Brest, Nîmes, Bordeaux, Rennes, Grenoble, Mont-de-Marsan, Saint-Etienne, Nantes, Agen, Nancy, Metz, Lille, Clermont-Ferrand, Bayonne, Pau, Perpignan, Strasbourg, Lyon, Chambéry, Annecy, Paris, Rouen, Amiens, Toulon, Poitiers, Limoges.

Permanences 1 jour par semaine :

Perpignan, Chambéry (à partir du 21 juillet)

*Pour prendre rendez-vous, c’est par ici !

Et pour nous joindre au téléphone : 04 67 50 67 50 

  • Echéance, devis, règlements et contrats : du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h 
  • Déclarations de sinistre : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 puis de 13h30 à 18h.
  • Suivi de dossiers sinistre : du lundi au vendredi de 9h à 12h30.

Votre Espace Perso vous permet d’effectuer de nombreuses actions sur vos contrats. Réaliser votre demande via votre Espace Perso vous permet d’obtenir une réponse plus rapide de notre part et d’éviter l’attente téléphonique.

Assemblées régionales dématérialisées : on innove avec vous !

Sur les 54 Assemblées régionales prévues, 23 ont du être reportées. Elles se dérouleront de façon « dématérialisée ». Moins de proximité physique qu’à l’accoutumé, mais nous voulons faire le pari que ce nouveau format vous permettra, de chez vous, d’être plus nombreux à participer ! 

Pourquoi votre Mutuelle organise-t-elle des Assemblées régionales ? Quel est le rôle d’un représentant élu à l’Assemblée générale ou aux Commissions sinistres ? Comment postuler ? Comment voter ? Quel est le rôle d’un administrateur ? Que présente le film de l’année 2019 ?
On vous dit TOUT dans cet espace dédié, pour vous donner toutes les clés !

RDV sur https://www.mutuelledesmotards.fr/assemblees-regionales-2020