Assemblées Régionales 2020

La Mutuelle s'adapte et propose un nouveau format !

Nous n’avons pas pu poursuivre la tenue de nos Assemblées régionales dans le format habituel privilégiant la proximité physique qui nous tient tant à cœur.

Pour autant, les Assemblées régionales, pierres angulaires de notre fonctionnement démocratique sont maintenues sous un nouveau format. Parmi les 54 Assemblées régionales programmées sur 2020, 23 se tiendront donc de façon dématérialisée, début juillet. Sociétaires, vous pourrez ainsi, de chez vous, en toute liberté et en toute sécurité, y participer.

Comment voter ? Présenter sa candidature ? Quels sont les rôles des élus ? On vous dit tout, comme si vous y étiez  !

Le Film des Assemblées régionales

Nous vous invitons en premier lieu à découvrir les projets et actus de votre Mutuelle en visionnant les Film des AR 2020 !

Quel est le rôle d’un(e) représentant(e) élu(e) des sociétaires à l'Assemblée Générale

Assurés à titre individuel, les sociétaires de la Mutuelle sont assureurs à titre collectif. Ils sont donc directement associés aux choix des orientations politiques et à l'évolution de leur Mutuelle. 
Réunis chaque année en Assemblées régionales, les sociétaires élisent leurs représentants à l'Assemblée générale. Ils peuvent également faire acte de candidature.
En Assemblée générale, souveraine, les représentants élus des sociétaires sont consultés sur les comptes, la gestion et l'affectation du résultat de la Mutuelle et ils élisent les administrateurs au Conseil d’administration.. 

>> EN SAVOIR PLUS <<

Quel est le rôle d'un(e) représentant(e) des sociétaires aux Commissions sinistres ?

Ces commissions sont une exception Mutuelle des Motards ! Elles ont été créées pour rencontrer les sociétaires confrontés à une sinistralité anormalement élevée et leur permettre de venir exposer leurs difficultés avant toute prise de décision. Plaçant l’humain au cœur de la gestion sinistres, ces rencontres permettent une étude personnalisée des circonstances des sinistres et des solutions à mettre en œuvre pour une meilleure maîtrise du risque, au bénéfice de la communauté des sociétaires.

>> EN SAVOIR PLUS <<

Vous souhaitez présenter votre candidature à l’un de ces postes de représentant(e)s des sociétaires ?

Vous voulez vous impliquer dans la vie démocratique de votre Mutuelle, entreprise de l'économie sociale et solidaire ? Vous voulez porter la voix des sociétaires de votre région ? Vous avez reçu une convocation à l’une des 23 Assemblées régionales dématérialisées ?
Si vous avez reçu une convocation à l’une des 23 Assemblées régionales dématérialisées vous pouvez présenter votre candidature au poste de représentant(e) élu des sociétaires à l’Assemblée générale ou au poste de représentant(e)  des sociétaires aux commissions sinistres.
Renseignez ce formulaire en ligne, nous nous occuperons du reste !

Les candidatures ont été clôturées le 26 juin à 0h.

Nous vous donnons rendez-vous pour les votes du 7 au 12 juillet.

>> PRESENTEZ VOTRE CANDIDATURE <<

Précision pour les votes

Comme précisé dans votre convocation (reçue par mail ou courrier postal), vous recevrez début juillet, par e-mail ou par courrier les modalités de connexion au site de vote, ainsi que vos codes d’accès qui vous permettront de voter, en toute sécurité et en toute liberté, de chez vous, du mardi 7 au dimanche 12 juillet 2020.

Quel est le rôle d'un administrateur(trice) à la Mutuelle des Motards ?

Dépositaire de la stratégie à long terme de l’entreprise, le Conseil d’administration fixe les grandes lignes de la politique de l’entreprise, détermine les orientations de l’activité et veille à leur mise en œuvre par la structure technique

Il est composé d'administrateurs bénévoles, élus par les Représentants des sociétaires à l’AG (13) et de représentants des salariés (2).

Il est guidé dans toutes ses décisions par le respect des intérêts des sociétaires.
Les administrateurs, désignés par l’Assemblée Générale, sont élus pour 6 ans.
Pour 2020, 1 poste d’administrateur est à pourvoir

>> EN SAVOIR PLUS <<

Pour candidater

Les déclarations de candidature aux élections du Conseil d’administration sont motivées et formulées par écrit, accompagnées d’un curriculum vitae. Elles sont adressées au Président du Conseil d’administration au siège social, par lettre recommandée avec demande d’accusé de réception.

Les administrateurs élus par l’Assemblée générale ordinaire doivent être des sociétaires à jour de leurs cotisations.

Les administrateurs doivent posséder l’honorabilité, la compétence ainsi que l’expérience nécessaires à leur fonction et ne doivent durant toute la durée de leur mandat, faire l’objet d’aucune des condamnations ou des mesures de sanctions visées au même article.

Les administrateurs désignés par l’Assemblée générale sont élus pour 6 ans et sont rééligibles sous réserve des dispositions prévues par l’article 20.2.5 des statuts.

L'Assemblée Générale reportée et en format dématérialisé

L’Assemblée générale, initialement prévue le 20 juin aux Sables d’Olonne, se tiendra également de façon dématérialisée, après la saison estivale (Date communiquée ultérieurement).

LE MAG : l’actu et les chiffres 2019 de la Mutuelle !

>> DECOUVREZ LE MAG EN LIGNE <<

>> VOIR LE MAG EN PDF <<