SOUSCRIRE

Téléphone

Prenez contact avec nos chargés de clientèle au téléphone OU un chargé de clientèle vous rappelle gratuitement

04 67 50 67 50

SOUSCRIRE

Trouver un bureau

Consultez la liste des bureaux et délégations de votre région ou au plus près de chez vous et venez nous renconter

bureaux et délégations Nouvelle fenêtre

SOUSCRIRE

Envoyer un email

Besoin d'exprimer une demande particulière : remplissez notre formulaire de contact et nous vous répondrons dans les plus brefs délais

faire une demande Nouvelle fenêtre

SOUSCRIRE

Devis en ligne

Réalisez un devis en ligne et découvrez tous les avantages que proposent la Mutuelles des Motards avec des offres adaptées à vos besoins

Réaliser un devis Nouvelle fenêtre
Newsletter

Partenariat Julien Perret Urban Trial Show - Mutuelle des Motards

13/12/2018 mis à jour le 18/12/2018
  • Partenaire
  • Trial
urban trial show

Pas besoin de bruit assourdissant ou de débauche de puissance pour époustoufler et tenir en haleine le public. C’est ce que démontre Urban Trial Show, dont la Mutuelle des Motards est partenaire, lors de plus de soixante évènements chaque année à travers l’hexagone. Des spectacles millimétrés par l’orfèvre Julien Perret, fondateur de la structure et pilote professionnel qui s’apprête à relever un nouveau défi : participer au championnat du monde 2019 de trial.

Chaque année, pas moins de 600 000 spectateurs viennent applaudir Urban Trial Show partout en France. Le spectacle commence déjà lorsque les structures se déploient, transformant le camion en parcours de trial et de freestyle extraordinaire. Puis, au moment où les pilotes prennent possession des tremplins et rampes en tous genres, les exploits s’enchaînent dans les airs à un rythme effréné, sous les yeux ébahis d’un public très diversifié.

Urban Trial Show offre un spectacle de qualité dans des endroits souvent déconnectés du milieu de la moto, comme les centres-villes. Le public, majoritairement non-motard, est conquis par ces exploits acrobatiques et peu bruyants. En nouant ce partenariat, la Mutuelle contribue à faire découvrir au plus grand nombre un spectacle qui présente le 2-roues dans tous ses états (trial, motocross, vélo). Une illustration grandeur nature de la maîtrise des risques, un trait d’union évident entre le trialiste équilibriste et le métier d’assureur !

Edith Marot, responsable des évènements et partenariats deux-roues à la Mutuelle

3 questions à Julien Perret

Peux-tu nous présenter ton activité ?
C’est la dixième année que je dirige Urban Trial Show, dont j’anime les spectacles avec sept autres pilotes. Nous disposons de quatre structures itinérantes qui permettent d’amener le trial au cœur des villes et lors des plus grands évènements moto (salons, foires, congrès, 24H du Mans, etc.). L’objectif est de promouvoir la discipline auprès du plus grand nombre, en recueillant la complicité du public, tout en lui faisant passer un bon moment. 

Quels sont les axes de développement ?
Le concept évolue en permanence, tout comme le matériel que nous utilisons. Depuis cette année, nous mélangeons les genres en introduisant des figures de motocross FMX avec un nouveau camion, de vélo freestyle et aussi des acrobaties façon « Yamakasi ». Je compte aussi reprendre et développer le spectacle avec une moto de trial électrique que devrait me fournir Gas Gas. Dès que j’aurai ce nouveau modèle parfaitement adapté, tant sur le plan technique qu’en matière de performances, le show sera encore plus silencieux ! 

As-tu d’autres projets en parallèle ?
Un grand changement s’annonce cette année, car j’ai décidé de reprendre la compétition en m’engageant dans le championnat du monde 2019 de moto trial 250 cm3. Cela fait cinq ans que je n’ai plus participé à une compétition et j’ai très envie de faire mon retour ! J’ai donc monté un team privé dédié au championnat et j’ai entamé une grosse préparation physique spécifique. Côté moto, je vais rouler en Gas Gas TXT 250, une machine que je connais parfaitement puisqu’elle me sert sur les spectacles.