
En ayant remporté en 2016 les « Red Bull X Fighters » de Madrid et les « X Games » d’Austin, Tom Pagès s’est même installé au sommet de l’élite mondiale. Entre deux avions, il nous a dévoilé à quoi pourrait ressembler son garage idéal.
Ta moto de compétition favorite ?
Sans hésiter, c’est la Yamaha R6. D’abord, parce que c’est la moto que j’utilise justement sur circuit. Ensuite parce qu’en plus, elle est belle et enfin, je la trouve assez puissante. Une R1, c’est trop puissant à mon goût.
Ta moto du quotidien ?
Comme je n’ai pas le permis et que je m’entraîne matin et après-midi, je te dirais donc que ma moto du quotidien, c’est ma Yamaha 250 YZ spéciale « FMX ».
La sportive indispensable ?
C’est toujours la Yamaha R6, même si j’ai eu l’occasion de faire quelques tours sur la moto du GMT94 au Mans et que c’était quand même grandiose !
Une « classique », une machine qui a marqué sa génération ?
Je ne connais pas bien les motos anciennes, mais je craquerais bien sur une vieille moto de cross remise au goût du jour pour la route, façon scrambler. Mais bon, pas sûr que ça passe un double back flip ! (rires)
La moto « no limit » ?
Ça peut paraître bizarre à dire comme cela, mais en fait, j’ai presque atteint mon objectif avec celle que j’ai conçue. Gagner 15 kilos sur une moto de cross pour en faire une moto de free-style, c’est déjà énorme. C’est bien no limit !
Avec quelle moto irais-tu au bout du monde ?
Pour rouler loin, il faut une bécane typée cruiser, ultra confortable et souple à mener. Je craquerais bien pour une ancienne Yamaha XVZ 1200 Venture, par exemple.