Contact

Contactez-nous

Laissez vous guider et trouvez la réponse la plus adaptée à vos besoins.

Contactez-nous

SOUSCRIRE

Trouver un bureau

Consultez la liste des bureaux et délégations de votre région ou au plus près de chez vous et venez nous renconter

bureaux et délégations Nouvelle fenêtre

FAQ

Besoin d’aide ?

Trouvez rapidement toutes les réponses à vos questions dans notre FAQ !

consulter la faq Nouvelle fenêtre

SOUSCRIRE

Devis en ligne

Réalisez un devis en ligne et découvrez tous les avantages que propose la Mutuelle des Motards avec des offres adaptées à vos besoins

Réaliser un devis
Newsletter

Mon garage à moi - Mathieu Gines

10/10/2017 mis à jour le 17/10/2017
  • Endurance
  • Course
mathieu gines

Champion du monde d’endurance en 2014 avec le GMT94, Mathieu Gines est aujourd’hui pilote de pointe du team Kawasaki SRC, tant en Championnat du Monde d’Endurance (EWC) qu’en Championnat de France Superbike pour la saison 2017-2018. Son objectif est clair : décrocher un nouveau titre mondial. Il nous dévoile son garage de rêve.

Ta moto de compétition favorite ?

C’est sans hésiter l’Aprilia 250 RSW. J’ai pu courir six Grand Prix en fin de saison 2005 avec le team Scrab, en tant que coéquipier de Sylvain Guintoli. Une 250 cm3 deux temps qui développe plus de 110 chevaux, et pèse moins de 100 kilos, c’est vraiment un pur bonheur à piloter.

Ta moto du quotidien ?

Une Yamaha 1300 XJR, enfoiré ! rires (NDLR, Mathieu exerce la profession de douanier, c’est donc sa machine de fonction)

La sportive indispensable ?

À ce jour, c’est la Kawasaki ZX10RR. Mais j’ai eu aussi l’occasion de rouler sur les BMW S1000RR et Yamaha R1 dernière version, qui sont très bien aussi. En fait, je crois que les sportives de cette dernière génération sont toutes très plaisantes à rouler, mais je n’ai pas encore essayé la Kawasaki H2R, il faudra qu’on en recause…

Une « classique » à exposer dans ton salon ?

La Honda RC30. Mon père en a fait rouler quelques-unes à l’époque où elle est sortie. Et comme cela coïncidait avec mes jeunes années, juste après ma naissance, inutile de te dire que j’en ai souvent entendu parler !

La moto « no limit » ?

Je crois que je n’en aurais pas qu’une seule mais plutôt une pour chaque discipline, puisque j’aime bien faire de tout. Et comme machine d’exception, je choisirai une moto comme est en train de sortir BMW, une « replica superbike » avec uniquement de belles pièces. De quoi se faire plaisir sur des « tracks days » (journées circuit) ou lors de courses où je pourrais la faire rouler.

Avec quelle moto irais-tu au bout du monde ?

J’ai de très bons échos sur la Honda Africa-Twin, un bon trail avec lequel tu peux avaler les kilomètres sans jamais t’arrêter…

Et la moto préférée par-dessus tout ?

C’est compliqué de trancher ! Au final, je dirais que c’est ma moto de course, celle avec laquelle je cours actuellement. Tu passes un an avec elle, tu donnes tout le meilleur de toi au guidon avec cette moto. Et puis, c’est elle qui te nourrit, c’est elle qui te donne cette sensation d’avoir envie de continuer, donc c’est vraiment ma moto idéale !