SOUSCRIRE

Téléphone

Prenez contact avec nos chargés de clientèle au téléphone OU un chargé de clientèle vous rappelle gratuitement

04 67 50 67 50

être rappelé Nouvelle fenêtre

SOUSCRIRE

Trouver un bureau

Consultez la liste des bureaux et délégations de votre région ou au plus près de chez vous et venez nous renconter

bureaux et délégations Nouvelle fenêtre

SOUSCRIRE

Envoyer un email

Besoin d'exprimer une demande particulière : remplissez notre formulaire de contact et nous vous répondrons dans les plus brefs délais

faire une demande Nouvelle fenêtre

SOUSCRIRE

Devis en ligne

Réalisez un devis en ligne et découvrez tous les avantages que proposent la Mutuelles des Motards avec des offres adaptées à vos besoins

Réaliser un devis Nouvelle fenêtre
Newsletter

Le grand gagnant du jeu concours de l'été - Ducati 916

06/11/2018 mis à jour le 12/11/2018
remise 916

Bruno Di Sciullo, demeurant proche de Selestat (68), est l’heureux gagnant du concours organisé par la Mutuelle des Motards. Le 24 octobre dernier, il a reçu des mains de Patrick Jacquot, PDG de la Mutuelle, les clés d’une exceptionnelle Ducati 916 millésime 1994. Il nous livre ses premières impressions après avoir pris possession de cette machine aussi rouge que mythique.

Le grand gagnant

Comment as-tu participé au concours ?
Presque par hasard, parce qu’un collègue m’a incité à jouer. D’ailleurs, je traînais les pieds, car je n’ai jamais cru qu’on pouvait gagner à ce genre de concours. J’en ai maintenant le démenti de la plus belle des manières !

Que comptes-tu faire de la moto ?
Je vais la garder bien sûr ! Je ne fais pas partie de ces « professionnels des concours » qui revendent aussitôt tout ce qu’ils gagnent. Cela a d’ailleurs rassuré les organisateurs de la Mutuelle et le PDG, Patrick Jacquot, qui m’a remis les clés. Lors de cette remise du prix, j’ai rencontré de véritables passionnés et je leur ai assuré que la 916 sera bichonnée. 


 
Connaissais-tu la Mutuelle des Motards ?
Pas très bien, bien que plusieurs collègues en soient sociétaires et m’en parlent régulièrement. Mais cela va changer, car je suis devenu moi aussi sociétaire depuis que j’ai pris possession de la 916, histoire de joindre l’utile à l’agréable.

Avais-tu déjà entendu parler de la Ducati 916 avant de participer ?
J’avais juste cinq ans lorsqu’elle est sortie… Je n’en ai vraiment entendu parler qu’à l’adolescence, parce qu’entre-temps, c’était déjà devenu une référence pour la majorité des motards. Comme beaucoup de jeunes passionnés de moto, elle me faisait rêver et j’avais d’ailleurs un poster accroché dans la chambre. Aujourd’hui, ce sont mes collègues qui ont pris le relais étant donné que quatre d’entre eux roulent en Ducati.

Quelle expérience as-tu en matière de deux-roues ?
Je pratique le motocross régulièrement depuis dix ans, avec une KTM 150 SX, et l’enduro de temps en temps. Cela me donne l’occasion de changer les roues de mon Supermotard KTM 300 EXC. Autant dire que je suis passionné par les moteurs deux-temps. En grosses cylindrées, j’ai possédé une Suzuki 750 GS-R mais je me suis lassé du comportement du quatre cylindres, moins joueur. Auparavant, j’avais déjà testé une Ducati 600 Monster dont le bicylindre m’avait davantage convaincu. Du coup, j’en ai un dans mon garage, mais il est autrement plus caractériel (rires).

As-tu eu le temps de l’essayer ?
J’ai juste eu le temps de la prendre en main lors d’une petite balade en Alsace avant que l’hiver n’arrive. C’est vraiment une machine exclusive, avec une position de conduite très déroutante car le corps est totalement en appui sur l’avant. Ça me change beaucoup de mes habitudes de conduite.

Quels sont tes projets avec cette moto ?
D’abord, je vais la préparer pour une bonne hibernation, en faisant de la place dans le garage. Elle va d’ailleurs y retrouver une autre italienne puisqu’avec mon père nous avons entamé la restauration de la 125 cm3 MV Agusta du grand-père, qui attendait patiemment son tour au fond du garage depuis plusieurs années. Je souhaite aussi remettre la 916 dans sa configuration 100 % d’origine, en retrouvant les quelques rares pièces qui ont été modifiées, telle que la bulle par exemple. Et au printemps prochain, je vais programmer une sortie sur l’Anneau du Rhin, notre circuit alsacien. J’ai hâte de la découvrir dans son univers !

100 % passion

L’organisation d’un concours doté d’un tel lot ne doit rien au hasard, comme le précise Yannick Bournazel, responsable du pôle digital à la Mutuelle :

Pourquoi ce jeu ?
Ce concours est une façon ludique d’affirmer les valeurs de la Mutuelle, à la fois spécialiste de l’assurance 2-roues, et aussi garante de la liberté de chaque motard à vivre sa passion. Et comme tous les motards, il arrive qu'on ne se contente pas toujours d'aller chercher une moto neuve chez le concessionnaire. Nous avons donc choisi de toucher la fibre émotionnelle de toutes celles et ceux qui envisagent d’abord la moto comme une passion, fût-elle exigeante et exclusive.

Et pourquoi cette moto ?
La Ducati 916 s'est vite imposée ! C’est une moto exceptionnelle dont nous avons tous rêvé, avec le poster dans notre chambre. Lors de sa sortie, qui n’a pas jalousé secrètement les chanceux qui se trouvaient à son guidon ? (rires). C'est une moto qu'on a envie de garder, la moto plaisir du week-end. Et aussi celle qui réclame un budget que peu d’entre nous peut aligner, il faut le dire aussi. Cela donne d’ailleurs un coup de projecteur sur le contrat « Collector », taillé sur-mesure pour ce genre de bijou italien, et qui démontre l’engagement de la Mutuelle auprès de tous les passionnés.