
Lorsque vous achetez un casque ou des gants, vous prenez soin de le choisir parfaitement ajusté à votre taille. La Mutuelle des Motards vous offre toutes les solutions pour en faire de même avec votre contrat d’assurance. Démonstration avec Loïc.
Sur quelle moto roules-tu ?
C’est une Yamaha 1300 XJR de 1999, le premier millésime de cette cylindrée. Avec la peinture bi-ton et les combinés amortisseurs Ölhins, elle commence à se faire rare et je pense que cela vaut le coup de la garder. Donc, j’ai cherché à bien l’assurer.
Quelles difficultés as-tu rencontré pour t’assurer ?
Je suis tatoueur et tantôt, je travaille chez moi, tantôt, je me déplace dans différents salons. Donc, comme je ne roule pas tous les jours, je n’ai pas besoin d’être couvert pour les trajets quotidiens au travail. J’ai donc pensé aux contrats collections mais pour les autres compagnies, ma moto est trop récente pour entrer dans cette catégorie.
Et comment cela s’est-il passé avec la Mutuelle des Motards ?
D’abord, j’ai été accueilli au téléphone par un interlocuteur informé, spécialiste en son domaine. Il a su immédiatement de quelle moto je lui parlais, que c’est une machine d’exception, et quelle solution me proposer. Tout l’opposé des plateformes basées on ne sait où, qui me débitaient un discours formaté façon robot par un questionnaire-type…
La Mutuelle vous assure, vous et votre bijou.
Quelle formule t’a-t-on proposé ?
C’est le contrat « Collector ». Il est d’ailleurs le seul du marché à comprendre une garantie protection du conducteur incluse, et à proposer une formule « vol » ajustée selon trois niveaux de valeur déclarée. En plus, on peut aussi choisir l’option « assistance zéro kilomètre », et même garantir son propre équipement !
Et tu n’as pas trouvé cela ailleurs ?
Avec toutes ces garanties, tu peux vérifier toi-même, cela n’existe pas ! Et j’ai passé du temps sur les comparateurs pour m’apercevoir qu’en plus, niveau tarif, la différence est minime. Et à la Mutuelle, il y a encore d’autres avantages.
Quels sont ces avantages ?
Je peux aussi prêter ma moto, par exemple pour dépanner un pote en galère. Je peux même l’utiliser exceptionnellement en trajet-travail si ma situation venait à changer. C’est l’esprit solidaire qui me convient parfaitement. D’ailleurs, j’ai parrainé un ami qui se faisait balader méchamment par son assurance après un carton, alors qu’il n’était même pas en tort.
La seule offre du marché qui assure votre moto personnalisée à sa valeur réelle
C’est-à-dire ?
D’abord, on l’a laissé six mois sans nouvelles. Ensuite, l’indemnisation qu’on lui proposait ne lui permettait pas de racheter l’équivalent de son 800 VN transformé en Bobber et en plus, il devait s’embourber les frais de garage… Bref, je l’ai parrainé pour qu’il devienne sociétaire de la Mutuelle des Motards, en lui expliquant qu’en plus, c’est la seule assurance qui propose un contrat pour les motos transformées.
Tu parles du contrat « Ma Perso » ?
Exactement ! Et cela pourrait aussi m’intéresser, car j’ai le projet de remplacer le train avant de la XJR par une fourche inversée montée avec des tés sur-mesure. Je pourrais ainsi rester assuré au même endroit, en étant sûr que ma moto sera garantie à sa valeur réelle, transformation incluse. C’est ça une assurance de spécialistes !