Sécurité

Label Jeune : débuter futé

25/09/2017 mis à jour le 29/10/2019
  • Mutuelle
Label Jeune

Vous êtes novices et souhaitez maîtriser votre budget assurance ? En choisissant une moto parmi la sélection « Label Jeune » de la Mutuelle des Motards, vous profitez d’un contrat sur-mesure qui vous fait bénéficier d’une réduction de 25 % sur la cotisation de base (responsabilité civile).

Depuis sa création, la Mutuelle des Motards a toujours porté une attention particulière aux conditions d’apprentissage des conducteurs inexpérimentés. Ainsi, pour permettre à celles et ceux qui font leurs premiers tours de roues en moto de conjuguer plaisir de conduire et conditions de sécurité optimales, elle a créé le « Label Jeune ». Plus de 2 000 modèles de motos sont répertoriés en fonction de leur aptitude à garantir un accès progressif à la maîtrise d’une grosse cylindrée. Une nouvelle preuve de l’expertise de la Mutuelle des Motards.

Un label destiné à tous les nouveaux conducteurs de moto

Pas de condition d’âge pour profiter du Label Jeune. En effet, pour déterminer si un conducteur est novice, ce n’est pas l’état-civil ou l’ancienneté du permis de conduire qui sont pris en compte mais l’expérience de conduite (moins de 21 mois d’assurance auto et moto).

 

Aujourd’hui, grâce un nouveau module de recherche sur notre site, accessible via le menu “Nos +” puis la rubrique “La Mutuelle et les jeunes”, le motard novice peut plus facilement trouver la machine qu’il recherche.

Sarah Véricel - webmaster

Un label, une réduction, un conseil

« Le Label Jeune n’est en aucun cas une liste limitative et chacun reste libre de choisir de débuter avec une moto n’y figurant pas, et donc de ne pas bénéficier des conditions tarifaires qui y sont associées. En restant dans le périmètre du Label Jeune, non seulement le sociétaire dispose de la réduction, mais de plus, il sait qu’il profite d’un conseil de spécialiste » initie Eric Marot, responsable de la classification des véhicules à la Mutuelle. En effet, dès la création de ce label en 1991, la Mutuelle des Motards a été la première (et toujours la seule actuellement) à prendre en compte la spécificité des machines dans la conception de son offre.

Tous les profils de motos 

Hormis les scooters et hypersports, le Label Jeune regroupe tous les profils de motos. « Sans entrer dans les détails, les principaux critères de classification en Label Jeune sont la puissance, le prix et le comportement du moteur. Ainsi, bien que bridées à 35 kW, des machines trop chères, telles les Harley-Davidson 1690 de la famille Softail, n’y figurent pas. De même, en sont exclues celles motorisées par des mécaniques trop pointues, qui incitent à rouler en permanence dans les tours, donc d’adopter une conduite agressive, à l’instar de la Triumph 660 Street-Triple », précise Eric.

Le label jeune, c’est donc la recette idéale pour prendre un bon départ sur deux-roues, sans frayeur inutile et au meilleur tarif.