
Pour la première fois cette année, la Mutuelle des Motards était le partenaire principal du Finist’air Show, l'un des plus grands rendez-vous mondiaux de Freestyle. Sous un soleil radieux, les milliers de spectateurs présents ont savouré le grand retour du pilote français Tom Pagès, vainqueur de l’épreuve.
À l’occasion de cette nouvelle édition du Finist'Air Show, les pistes ont été remodelées pour mieux répondre aux exigences des compétiteurs et aux attentes des spectateurs.
Vu le nombre de figures totalement improbables que les pilotes ont réalisé, tant en FMX qu’en BMX, il semble bien que ces modifications aient porté leurs fruits. En tout cas, les spectateurs en ont pris plein les yeux tout au long du week-end.
Tom Pagès, qui faisait son retour à la compétition après six mois d'absence suite à une blessure à l’épaule, a d’ailleurs totalement conquis l’assistance et prouvé qu’il était en très grande forme. Il s’est en effet imposé au classement final grâce à un double « back flip » d’anthologie (tourner deux fois à 360° en arrière). Le public, enthousiaste, a déjà réservé la date pour l’an prochain.