Newsletter

Bilan de l’Assemblée Générale 2021

09/07/2021 mis à jour le 16/07/2021
  • Newsletter
  • Mutuelle

L’Assemblée Générale Mixte 2021 de la Mutuelle des Motards s’est tenue le 26 juin dernier. Organisée pour la seconde année consécutive sous forme dématérialisée, celle-ci a de nouveau tenu toutes ses promesses en matière d’engagement des sociétaires. Votre mobilisation exemplaire a en effet permis à cette instance souveraine de délibérer dans les meilleures conditions. Et de démontrer une nouvelle fois que la Mutuelle des Motards, assurance sans actionnaire, appartient vraiment à ses sociétaires.

Vous êtes au cœur du dispositif

Après vous être mobilisés massivement à l’occasion des dernières Assemblées régionales, vous avez de nouveau activement pris part à la vie démocratique de votre Mutuelle lors de l’Assemblée Générale Mixte 2021. Avec un taux de participation de 82 % (251 votants sur 307 représentants élus des sociétaires), les sociétaires ont une nouvelle fois démontré leur attachement à leur Mutuelle. L’Assemblée Générale Mixte est une assemblée au cours de laquelle sont votées des résolutions relevant à la fois de l’Assemblée Générale Ordinaire (approbation des comptes, affectation du résultat, élections des administrateurs) et de l’Assemblée Générale Extraordinaire (modifications statutaires). Sa tenue permet de ne se réunir qu’une seule fois pour voter l’ensemble des résolutions. Avant cette assemblée, les représentants élus des sociétaires ont eu à leur disposition, dans leur espace internet dédié ainsi que par voie postale, tous les documents nécessaires (rapport de gestion, résolutions soumises au vote, éléments financiers, compte-rendu des Assemblées régionales).

Vous nous renouvelez votre confiance

Les représentants élus des sociétaires ont pu assister à l’ensemble des débats qui se tenaient en visioconférence dans la matinée du samedi 26 juin, et pour la première fois avec un Conseil d’administration au grand complet en présentiel, ce qui n’avait plus été possible depuis une longue année ! Ils ont également pu y participer en posant leurs questions en direct. Et ils ont ensuite disposé d’un délai de 48 heures pour voter de façon totalement sécurisée par voie électronique. Que cela soit dans le cadre de l’Assemblée Générale Ordinaire ou de l’Assemblée Générale Extraordinaire, toutes les résolutions soumises aux votes ont été adoptées. Les sociétaires ont donc une nouvelle fois renouvelé leur confiance au Conseil d’administration. La gestion au titre de l’exercice écoulé ainsi que la stratégie mise en œuvre ont été approuvées sans réserve.

Élections au conseil d’administration

Les mandats de Bernard Frayssinhes et Charles-Henri Chaillet arrivant à expiration à la date de cette assemblée, deux postes d’administrateurs ont donc été ouverts pour une période de six ans puis ont été soumis aux votes. Huit sociétaires ayant qualité pour s’y présenter ont proposé leurs candidatures, dont les deux administrateurs sortants. Bernard Frayssinhes a été réélu et sur le second poste, c’est Théodora Leichnig qui a recueilli la majorité des suffrages. Bienvenue à cette nouvelle administratrice âgée de 29 ans et passionnée par l’économie sociale et solidaire !