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Assistance tout le temps et partout, même sans moto

24/02/2020 mis à jour le 25/02/2020

Avoir recours à l’assistance en cas de panne mécanique ou d’accident matériel est un réflexe pour les motards. Mais dans bien d’autres situations, même sans lien avec le véhicule, il est également possible d’y recourir. Tour d’horizon de tous les avantages de l’assistance Mutuelle des Motards.

En voyage

Si votre moto est immobilisée, vos bagages sont rapatriés

Si votre moto est immobilisée pour une durée supérieure à 7 jours, l’assistance organise et prend en charge le rapatriement de vos bagages à domicile.

Le voyage est pris en charge pour récupérer votre moto une fois réparée

L’assistance organise et prend en charge votre voyage pour aller reprendre possession de votre moto une fois les réparations effectuées. Si vous n’êtes pas en mesure de conduire, l’assistance missionne un conducteur pour rapatrier votre moto et prend en charge ses frais.

Même si vous n’êtes pas à moto, vous bénéficiez de l’assistance illimitée à la personne à l’étranger

Pour tous vos déplacements à l’étranger, l’assistance à la personne vous couvre même si vous n’êtes pas à moto. Si vous tombez malade ou êtes victime d’un accident corporel, vous pouvez obtenir des médicaments, être rapatrié à domicile ou dans un hôpital proche de votre domicile. Si votre état requiert une hospitalisation sur place durant plus de 7 jours, l’assistance organise et prend en charge le voyage aller-retour d’un proche et participe à son hébergement sur place durant 7 jours.

Accompagnement dans la gestion du quotidien

Plusieurs prestations peuvent être mises en œuvre par l’assistance sans qu’il y ait de rapport avec la pratique de la moto. Par exemple, si vous êtes immobilisé ou hospitalisé de façon soudaine et imprévue, l’assistance organise et prend en charge l’accompagnement des enfants de moins de 16 ans (prise en charge du déplacement d’un proche, accompagnement des enfants ou garde à domicile, selon les situations).

Frais de secours en montagne pris en charge

Bon à savoir au moment de se rendre aux sports d’hiver ! Pas besoin de se rendre à moto en villégiature hivernale pour être secouru. Si vous êtes victime d’un accident de ski (survenu dans le domaine skiable autorisé et hors compétition) l’assistance prend en charge les frais de secours du lieu de l’accident jusqu’à l’hôpital le plus proche. 

Je suis couvert par l’assistance ou pas ?

Je fais tomber mes clés dans une bouche d'égout

Oui, je suis couvert. Je serai rapatrié et ma moto prise en charge par l’assistance.

Je tombe en panne d’essence

Oui, je suis couvert. Un dépanneur sera envoyé par l’assistance.

Je me trompe de carburant

Oui, je suis couvert. Un dépanneur sera envoyé par l’assistance.

Ma batterie est complètement déchargée

Ma moto est immobilisée donc je suis couvert. Un dépanneur sera envoyé par l’assistance et pris en charge. Bien sûr, le coût de la recharge ou du remplacement de la batterie reste à ma charge.

J’ai crevé

Oui, je suis couvert car ma moto est immobilisée. Un dépanneur sera envoyé par l’assistance. 

Ma moto est en panne à l’étranger et les pièces détachées sont introuvables sur place

Oui, je suis couvert. L’assistance organise l’envoi à l’étranger des pièces détachées nécessaires à la réparation. Elle prend également en charge les frais de transport et de douane. Je devrai rembourser les pièces dans un délai d’un mois.

J’ai perdu ma sacoche avec des médicaments (ou lunettes, prothèses auditives, etc.) 

En cas de nécessité, et lorsque l’évènement s’est produit à plus de 50 kilomètres de votre domicile, l’assistance organise et prend en charge l’expédition de traitements médicamenteux, de lunettes, lentilles de contact, appareillages médicaux et prothèses. Elle peut aussi en avancer le montant si nécessaire.

À la Mutuelle, l’assistance est incluse dans tous les contrats

Le service d’assistance est inclus dans tous les contrats, quelle que soit la formule choisie (responsabilité civile, vol, tous risques). Les prestations d’assistance, aux personnes ou aux véhicules, sont accordées sans franchise kilométrique (assistance « 0 km »). Seuls les contrats « Full-Power », « Collector », « Tout-Terrain » et « 2x2 » comportent dans leurs conditions particulières « l’assistance avec franchise de 50 km ». Dans ce cas, les prestations s’appliquent à partir de 50 kilomètres du domicile en cas de panne ou de maladie. Par contre, en cas d’accident ou de vol, la franchise kilométrique ne s’applique pas et vous pouvez être pris en charge même à moins de 50 kilomètres de votre domicile.