Actus

Assistance Mutuelle des Motards : rapidité et fiabilité à votre service

18/05/2021
  • Mutuelle
  • Assistance

Si vous êtes plus de 95 % à vous déclarer très satisfait de l’assistance Mutuelle des Motards, ce n’est pas un hasard. Cette garantie, développée avec notre partenaire le Groupe IMA (Inter Mutuelle Assistance), n’a qu’une seule règle quelles que soient les circonstances : ne jamais vous laisser en rade ! En plus, votre assistance regorge de solutions spécialement conçues pour vous simplifier la vie.

En 2020 aussi, vous avez pu compter sur votre assistance !

L’an dernier, bien que la mobilité ait été ralentie par les périodes de confinement, vous avez été plus de 20 000 sociétaires à solliciter votre assistance, dont 60 % pour des cas de pannes mécaniques. Un dispositif spécifique a d’ailleurs été mis en place en direction de celles et ceux d’entre vous appartenant au personnel soignant. Ainsi, vous avez pu bénéficier de l’option « véhicule de remplacement » en cas de panne, d’accident ou de vol, même si celle-ci n’était pas souscrite. De plus, vos dossiers de sinistres ont été instruits en priorité. En parallèle, le nombre d’heures de soutien psychologique a été augmenté pour toutes les personnes exerçant un métier dit « prioritaire » (sécurité publique, aide à domicile, grande distribution, collecte des ordures, etc.).

Quel que soit votre contrat, vous bénéficiez de l’assistance

Que vous soyez assuré(e) en responsabilité civile, vol, ou tous risques, l’assistance aux personnes et aux véhicules est incluse dans votre contrat. La prestation est accordée sans franchise kilométrique (assistance « 0 km »). Pour les contrats « Full-Power », « Collector », « Tout-Terrain » et « 2x2 », l’assistance avec franchise de 50 km s’applique en cas de panne ou de maladie, mais pas en cas d’accident ou de vol.

Vous êtes 88,7 % à déclarer n’avoir pas ou peu d’efforts à fournir pour être assisté.

Vous n’attendez pas plus d’une heure le dépannage et vous le suivez en direct !

À partir de votre appel, le dépanneur intervient en moins d’une heure. Dès le début de sa mission, il vous avertit par SMS et vous pouvez suivre sa progression en direct. Cinq minutes avant son arrivée, il vous adresse un second message pour vous laisser le temps de vous rapprocher du véhicule.

Vous êtes 96,7 % à vous déclarer satisfaits de la prestation de dépannage ou du remorquage.

Les situations les plus fréquentes où vous êtes secouru :

  • Panne sèche ou erreur de carburant
  • Batterie déchargée
  • Clé de contact ou carte de démarrage égarée ou perdue
  • Crevaison
  • Panne, y compris suite à une tentative de vol ou un acte de vandalisme

Vous êtes 97,2 % à vous déclarer satisfaits de la qualité du contact téléphonique.

Véhicules électriques assurés ! Assistance incluse même en cas de batterie déchargée !

Si vous êtes en panne de batterie avec votre véhicule électrique, automobile ou moto, votre assistance vient à votre secours.

Grâce à l’assistance Mutuelle des Motards, si :

  • Votre véhicule est immobilisé plus de 7 jours, vous récupérez les bagages qu’il contient à votre domicile.
  • Vous êtes à plus de 50 km de votre domicile (suite à maladie ou événement lié à l’utilisation du véhicule) et vous avez besoin de traitements médicamenteux, de lunettes, lentilles de contact, appareillages médicaux ou prothèses, leur expédition est prise en charge.
  • Vous devez voyager pour récupérer votre véhicule après réparation, le voyage est pris en charge. Et si vous n’êtes pas en mesure de conduire, un conducteur est missionné pour rapatrier votre moto.

Comment contacter l’assistance Mutuelle des Motards :
Assistance IMA
0800 75 75 75 (en France) ou +33 549 75 75 75 (à l’étranger)
Si vous êtes sourd ou malentendant et souhaitez contacter l'assistance, il vous suffit d'envoyer un SMS au : 06 33 85 29 92
Les prestations d’assistance sont mises en œuvre en fonction des modalités fixées dans les conditions générales de votre contrat.