
La prévention est la priorité du métier d’assureur. À la mutuelle, elle entre dans la conception de produits d’assurance «prévention comprise» et dans le développement de projets innovants.
Fondation Mutuelle des Motards : la recherche à votre service
Sous l’égide de la Fondation de l’Avenir, cette fondation, à but non lucratif, est dirigée par un comité de gestion
dont les principaux membres sont des acteurs de la Mutuelle des Motards. Ses missions se déclinent à travers cinq axes essentiels :
- Développer la recherche médicale appliquée à la traumatologie des 2 et 3-roues à moteur.
- Conduire des études et recherches scientifiques au plan clinique, médico-économique et sociétal spécifiques à ce domaine.
- Soutenir des actions de prévention axées sur le comportement, l’équipement ou encore les infrastructures.
- Contribuer, en partenariat avec des associations, à des initiatives de soutien au bénéfice des motards et de leur entourage concernés par un accident.
- Diffuser l’information en direction de tous les personnels scientifiques, médicaux et sociaux intéressés et de même auprès des familles, mais aussi des organismes concernés, des collectivités et acteurs territoriaux, et du public le plus large.
Unique dans l'assurance
Commission à 3 : pas assurable ? Faut voir !
En matière d’assurance de véhicules, qui n’est pas «blanc comme neige» est humilié lorsqu’il tente de conserver ou de souscrire un contrat dans des conditions acceptables. À la Mutuelle des Motards, c’est différent. Face à un assuré en difficulté, le salarié de la Mutuelle peut solliciter la tenue d’une «Commission à 3» basée sur l’écoute et l’échange avec le conducteur et animée par un délégué bénévole. L’avis argumenté de la commission est remis au salarié, qui l’intègre à sa propre analyse avant de proposer, ou pas, une demande de dérogation aux règles de souscription.