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Commission à trois

La « Commission à trois » apporte son expertise, sa connaissance de la pratique du 2-3 roues à moteur aux salariés qui le souhaitent pour donner une deuxième chance aux «malussés» qui peinent à s’assurer. Une démonstration concrète de notre conception militante du métier d’assureur qui fait primer la dimension humaine sur les intérêts financiers.

Spécificité Mutuelle des Motards

"Malussé" ne rime pas forcément avec pestiféré. Il s’agit là d’une des principales spécificités de la Mutuelle : où qu’elle se réunisse, dans l'un de ses bureaux ou dans une délégation, la «Commission à 3»  fournit des éléments supplémentaires aux salariés de la Mutuelle en relation avec le motard concerné pour compléter son analyse.

Animées par les délégués bénévoles,  les «Com à 3» reçoivent, écoutent et étudient le parcours de ces motards qu'ils aient été marginalisés du fait de leurs antécédents (malus, condamnation) ou de déboires : accidents responsables, résiliations pour non-paiement de cotisation, etc.

Elles sont composées de trois personnes (en plus du prospect) : au moins un délégué bénévole, des sociétaires particulièrement impliqués aux côtés du bureau, de la délégation ou du mouvement FFMC, de représentants des sociétaires, de membres du Mouvement FFMC.

Fonctionnement de la Commission à trois

Les « Com à 3 » se déroulent en plusieurs étapes :

  1. Le salarié de la mutuelle sollicite les délégués bénévoles pour déclencher une commission
  2. La Commission se réunit en présence du demandeur qui a l’occasion d’expliquer sa situation et d’échanger avec les membres de la Commission
  3. La Commission délibère sans la présence du "malussé"
  4. L’avis argumenté de la commission est transmis au salarié qui prend la décision d’assurer ou non le demandeur en fonction de tous les éléments de la situation
  5. Le nouvel assuré adopte un comportement responsable au guidon, renvoyant ainsi l’ascenseur à la communauté des sociétaires