Mutuelle

Assemblée Générale Ordinaire 2020

09/10/2020

Ce vendredi 25 septembre s’est tenue l’Assemblée Générale Ordinaire de la Mutuelle des Motards, en raison de la situation sanitaire (hors la présence des sociétaires), à huis-clos, au Siège de la Mutuelle (34). Sur les 232 Représentants élus par les sociétaires en Assemblées Régionales, 204 votants à distance ont été comptabilisés. Ce taux de participation de 88% reflète un réel engagement des Représentants des sociétaires qui, malgré la situation, mettent toujours un point d’honneur à participer à la vie démocratique de leur Mutuelle.

L’ensemble des résolutions a été approuvé. Guillaume Chocteau, administrateur et vice-président du Conseil d’Administration, dont le mandat arrivait à échéance, a été réélu pour 6 ans.

Rendez-vous incontournable du fonctionnement démocratique de la Mutuelle

La Mutuelle des Motards, assurance sans actionnaire, a depuis toujours un fonctionnement qui repose sur le principe de la démocratie directe : « un homme, une voix ».

Les sociétaires élisent, lors des Assemblées régionales (54 en 2020), leurs représentants à l’Assemblée générale et aux Commissions sinistres, qui élisent ensuite à leur tour les administrateurs qui les représentent au Conseil d’Administration et à l’Assemblée Générale, assemblée qui décide des orientations politiques et économiques.

Ces rendez-vous démocratiques annuels permettent donc aux sociétaires de s’exprimer en direct sur l’évolution de leur Mutuelle, de comprendre ses projets, de rencontrer ses dirigeants et de s’informer, dans les meilleures conditions de proximité, auxquelles la Mutuelle tient.

À contexte exceptionnel, dispositif de vote exceptionnel

Cette année, le dispositif a été perturbé par la crise sanitaire. Mais cela n’a pas empêché, au contraire, les sociétaires, de prendre part à la vie démocratique de leur Mutuelle !

L’Assemblée Générale Ordinaire, qui était prévue en juin aux Sables d’Olonne, a donc été reportée, et pour la première fois dans l’histoire de la Mutuelle, de façon dématérialisée avec un vote par correspondance électronique. Pari réussi.

mail

Envoyer un courrier

Mutuelle des Motards
270 impasse Adam Smith