Actus

Securider : campagne de sensibilisation aux risques routiers dans le cadre professionnel !

13/11/2020 mis à jour le 16/11/2020
  • Sécurité
  • Prévention

Le risque routier est un risque professionnel à part entière. Il constitue la première cause d’arrêt de travail (plus de 4 millions de journées par an) et il est aussi responsable de plus de 40% des décès en milieu professionnel. L’anticiper c’est éviter des conséquences dramatique, à la fois pour les collaborateurs et pour l’entreprise elle-même.

À l’occasion de l’édition 2020 des Journées Nationales de la Sécurité Routière au travail, organisées du 16 au 20 novembre, Securider, filiale prévention 2-roues de la Mutuelle des Motards, lance une campagne de sensibilisation axée autour de 5 axes de vigilance : risque auditif, vigilance et anticipation, distracteur téléphone, angle mort et équipement.

Cette campagne met en exergue l’importance de la prévention qui passe d’abord par la sensibilisation de l’ensemble du personnel au respect des règles et au partage de la route. Prévenir, c’est aussi mettre en œuvre un plan de prévention des risques routiers prenant en compte les déplacements, les véhicules, l’organisation du travail ainsi que les formations des conducteurs. Les employeurs peuvent également agir à leur niveau !

Securider, organisme de formation spécialisé dans la prévention du risque routier en entreprise est là pour vous accompagner en vous apportant des solutions concrètes aux entreprises en proposant un panel de formations destinées à réduire le risque routier au travail.

En savoir plus sur le panel de formations proposées par Securider