Reportage

Participez au Baromètre Parlons vélo des villes cyclables 2019

19/11/2019
picto piste cycable

Motards, scootéristes, cyclistes : tous #LIBERIDERS !
Participez à l’enquête « Parlons Vélo » et faites entendre votre voix, jusqu’au 30 novembre 2019

A la Mutuelle, nous prônons la solidarité et le respect mutuel entre tous les usagers de deux-roues. Motards, scootéristes, cyclistes…, nous partageons le même espace public et bien plus encore. Avec ou sans moteur, nous sommes tous des «usagers vulnérables» de la route, exposés aux mêmes risques et aux mêmes enjeux de sécurité: notre protection en cas de chute, notre visibilité, l’importance de nos équipements et la qualité des infrastructures que nous empruntons.

Aussi, la Mutuelle relaie une enquête de la Fédération française des usagers de la bicyclette (FUB) afin de créer le « Baromètre Parlons vélo des villes cyclables 2019 », la plus grande consultation jamais conduite en France auprès des usagers du vélo.

Cette enquête est composée d’une série de questions permettant de mieux connaitre les conditions d’utilisation du vélo dans votre commune. Son objectif : profiter de l’expertise d’usage des citoyennes et des citoyens, mesurer l’écart entre attentes et réalité constatée, permettant aux collectivités d’impulser la bonne dynamique en matière de politique cyclable.

Les résultats du baromètre Parlons vélo des villes cyclables 2019 seront rendus publics à l’occasion du 20ème congrès de la FUB à Bordeaux les 6 et 7 février 2020