Actus

La Mutuelle soutient la jeunesse !

16/11/2020 mis à jour le 23/11/2020
  • Économie sociale et solidaire

Fidèle à ses valeurs de solidarité et d’entraide, la Mutuelle travaille sur un projet visant à accompagner et faciliter l’insertion professionnelle des jeunes femmes. Une démarche qui prend encore plus de sens dans le contexte économique actuel.

Il est aujourd’hui difficile pour les jeunes – et plus encore jeunes femmes -  de s’insérer sur le marché professionnel de la moto à leurs débuts. Manque d’expérience, de réseau local… La Mutuelle souhaite donc mettre à disposition un de ses meilleurs atouts : son réseau (écosystème motard, réparateurs, acteurs de l’ESS, connaissances…) !

Axé autour de la jeunesse et des femmes, le projet de la Mutuelle devrait notamment permettre de mettre en lumière les candidatures professionnelles des jeunes femmes et ainsi leur donner un coup de pouce pour intégrer les réseaux locaux motards.

Pour solidifier ce projet, nous avons décidé de nous appuyer sur notre territoire et ses acteurs spécialisés ESS, notamment sur la CRESS Occitanie (Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire).

À l’occasion du mois de l’ESS 2020, la CRESS Occitanie organise 6 rencontres ayant pour objectif de travailler sur l’élaboration de propositions concrètes autour de plusieurs thématiques et / ou publics, dont la jeunesse. Des acteurs de tout l’univers de l’ESS locale sont réunis en cette occasion, autour de tables-rondes et d’ateliers. La Mutuelle des Motards, partenaire de la CRESS Occitanie, participe à cette occasion à un atelier dématérialisé, le 26 novembre, au cours duquel sera présenté ce projet autour des femmes. L’atelier se composera d’une première partie de présentation du projet puis d’un long moment d’échanges entre les différents participants.

L’Économie Sociale et Solidaire et ses acteurs ont un rôle évident à jouer dans la transformation de notre économie et il est aujourd’hui primordial de renforcer les passerelles entre l’ESS et nos jeunes.

Nous espérons que ces échanges permettront de nourrir notre réflexion et faire avancer ce projet !