Newsletter

Garantie Jurimotard : atout exclusif

10/11/2017 mis à jour le 13/11/2017
  • Mutuelle
jurimotard

Avec la garantie Jurimotard, chaque sociétaire de la Mutuelle des Motards dispose d’une assistance juridique spécifique en cas de litiges ou conflits de la vie courante. De plus, il bénéficie d’une protection globale de son permis de conduire.

En 2016, plus de 13 millions de points ont été retirés (+5,7% par rapport à 2015) et 63 170 permis ont été invalidés pour défaut de points. Si vous êtes concerné par ce triste bilan, la Mutuelle des Motards ne vous laisse pas au bord de la route. Couverture forfaitaire des frais de stage, des frais engagés pour obtenir un nouveau permis suite à un retrait de permis immédiat : sur simple appel téléphonique, vous bénéficiez 24h/24 de conseils pratiques de professionnels, pour gérer la situation et défendre à bon escient vos intérêts.

Litiges privés ou professionnels

Jurimotard est une protection juridique distincte de celle liée au contrat de votre véhicule (sur contrats 100%, Authentik et Auto) qui, lui, prévoit de vous garantir la défense et le recours pour tous les litiges nés d’une malfaçon (après réparation) ou d’un vice caché (après achat ou vente). Dans un contexte économique et social qui évolue vers de plus en plus de judiciarisation, Jurimotard répond d’abord à un besoin croissant de sécurité pour faire face aux conflits surgissant entre membres de la famille, voisins, ou encore avec l’employeur. Jurimotard prend en charge les avis et services fournis au sociétaire dans le cadre de la procédure à l’amiable. Quelques exemples : la révision de la pension alimentaire à laquelle vous êtes tenu, un licenciement que vous estimez abusif ou un partage successoral. La liste n’est pas exhaustive.

Protection du permis

Pour préserver votre permis, nous prenons en charge une partie des frais de stage de récupération de points (jusqu’à 240 €) ou des frais engagés pour le repasser (jusqu’à 500€). Cette garantie règle également les frais et honoraires d’avocat ainsi que les frais de procédure, dans le cas d’une action en justice. Quentin, sociétaire de la Mutuelle, en a bénéficié : « Suite à plusieurs infractions alors que j’avais un permis probatoire, je risquais l’annulation de mon permis. J’ai fait appel à Jurimotard qui m’a d’abord conseillé pour suivre la procédure convenablement. J’ai ensuite profité du soutien d’un avocat lors de rendez-vous privés afin de pouvoir préparer ma présentation à l’audience. Je m’y suis présenté, assisté de mon avocat, et tout s’est parfaitement déroulé. Au final, j’ai toujours le permis en poche ».