Le Mag

Et si vous vous engagiez à nos côtés ?

25/02/2021 mis à jour le 01/03/2021
harley

Vous souhaitez être actifs, défendre la pratique de la moto et des intérêts des motards, voire vous engager avec la Mutuelle et son écosystème ?

Voici plusieurs façons d’exprimer votre solidarité en actes.

2-roues lab’ : contribuez à l’avancée de la recherche

Le laboratoire de recherche de la Mutuelle des Motards réunit plus de 6 200 contributeurs sociétaires ou non. Rejoignez-les en vous inscrivant sur le site et faites avancer les connaissances sur le monde du 2-roues à moteur en participant aux enquêtes en ligne. Les prochaines études aborderont les questions liées au bruit, à la pratique des réseaux sociaux par les motards, à l’utilisation des systèmes de géolocalisation ou encore à la reprise du guidon après une interruption de pratique.

Je suis membre depuis 2016 et ainsi, j’ai pu participer à une dizaine d’enquêtes. Tous les résultats détaillés sont ensuite disponibles en ligne. Cela m’a par exemple aidé à mieux protéger ma moto contre le vol.

François, sociétaire de la Mutuelle et contributeur 2-Roues Lab’. 

Liber’days : vos rendez-vous privilégiés

Animés par les délégués bénévoles de la Mutuelle et les responsables de bureaux, en collaboration avec les structures du Mouvement FFMC, les Liber’days vous sont destinés, ainsi qu’à votre famille et vos amis, sociétaires ou non. Les thèmes de ces rencontres sont diversifiés et souvent animés par des spécialistes qui peuvent apporter des éclairages spécifiques à leurs corps de métier respectifs (experts, pompiers, mécaniciens, secouristes, etc.). D’autres Liber’days permettent aussi de découvrir de nouveaux itinéraires de balades ainsi que le patrimoine régional. Pour connaître les dates des Liber’days près de chez vous, rendez-vous sur l’agenda de notre site mutuelledesmotards.fr ou inscrivez-vous directement depuis votre Espace perso (RDV organisés en fonction de la situation sanitaire actuelle …).

Chassez les nids-de-poule !

La FFMC, la Mutuelle et Moto Magazine dénoncent la dégradation du réseau routier hexagonal. Les nids-de-poule sont autant de symboles du défaut d’entretien de nos routes. Il s’agit donc de sensibiliser les responsables de la voirie, avec l’aide du grand public et des médias. Pour cela, si vous avez découvert un nid-de-poule sur votre chemin, signalez-le sur le site www.niddepoule.fr directement depuis votre smartphone !

 

Découvrez la fédération française des motards en colère

Depuis quatre ans, les nouveaux sociétaires de la Mutuelle se voient proposer de découvrir les actions de la FFMC en devenant sociétaire membre de droits, à titre gratuit pour un an. Vous n’êtes pas nouveau sociétaire et vous souhaitez en savoir plus sur ce mouvement citoyen qui compte 86 antennes départementales et près de 6 000 adhérents ? Vous pouvez aussi devenir membre de droit et ainsi recevoir les informations de la FFMC et mieux comprendre ses actions. Pour vous inscrire, rendez-vous dans votre Espace perso, onglet « mes avantages ».

Devenez délégué bénévole

Si vous êtes passionné(e) de 2 et 3-roues, au fait de toutes les particularités de votre région et de son environnement moto (écoles de conduite, motocistes, réparateurs, moto-clubs, etc.) et que l’entraide est votre seconde nature, vous pouvez apporter votre contribution aux projets et actions de la Mutuelle des Motards aux côtés d’autres passionnés. En tant que mandataire mutualiste, vous pourrez représenter la Mutuelle, tant auprès des sociétaires que du monde motard en général.

Transmettez votre lettre de motivation au Conseil d’administration via votre Espace Perso, ou par courrier à l’adresse suivante :

MUTUELLE DES MOTARDS -

À l’attention du Conseil d’administration

270 impasse Adam Smith

CS 10100 - 34479 PÉROLS Cedex

Auprès des motards, sociétaires ou pas, je mets en perspective l’histoire de la Mutuelle et l’histoire du mouvement. Avec les salariés de la Mutuelle, il y a une vraie complémentarité, une double expertise : la vision technique et la vision politique. Pour moi, la Mutuelle est l’exemple même qu’on peut faire changer les choses.

Monique, déléguée bénévoleAuteur

Retrouvez toutes nos actions sur les réseaux sociaux : 

Retour au Mag