Mutuelle

Dispositif exceptionnel Ouragan Irma et Maria

15/09/2017 mis à jour le 22/09/2017
  • Mutuelle

Suite au passage de l'ouragan Irma sur les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy et de l'ouragan Maria en Guadeloupe et Martinique, la Mutuelle des Motards s'organise pour indemniser et soutenir ses sociétaires.

Le passage d'un des plus puissants ouragan de l'Atlantique laisse les populations des îles de Saint-Martin et de Saint- Barthélemy face à un travail de reconstruction titanesque. L'ouragan Maria est venu ajouter encore plus de dégâts à ces îles et a aussi touché l'île de la Guadeloupe et de la Martinique. La Mutuelle met en place un dispositif exceptionnel pour alléger, à son niveau, la charge des sinistrés.

Soutien psychologique 24h/24

Exceptionnellement, la Mutuelle ouvre l'assistance psychologique de la garantie SAVE aux sinistrés de l'ouragan. À toute heure du jour ou de la nuit, les sociétaires de Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Guadeloupe et Martinique (assurés contre les catastrophes naturelles ou non) peuvent appeler le 0800 75 75 75 pour bénéficier d'un soutien psychologique via notre assistance IMA.

Délai de déclaration étendu

Consciente des difficultés des Saint-Martinois, des Saint-Barthinois, des Guadeloupéens et des Martiniquais, la Mutuelle ne prend pas en compte le délai de déclaration de sinistre habituel et laisse le temps à ses sociétaires de déclarer leur sinistre lorsqu'ils réussiront à prendre contact avec leur assurance.

Soutien psychologique

Victime de l'ouragan Irma ? Appelez notre numéro dédié.

Expertise et indemnisation des dommages accélérées

Des équipes renforcées seront dépêchées sur place début octobre pour évaluer les dommages et accélérer l'indemnisation des sinistrés. En partenariat avec les courtiers locaux, la Mutuelle facilite les démarches des sinistrés au maximum.

La Mutuelle soutient de tout cœur les Saint-Martinois, les Saint-Barthinois, les Guadeloupéens et les Martiniquais et reste à leur disposition pour les aider au mieux.